Fédération Française des Motards en Colère

Accueil > Espace membre > Charte Liste Coordinateurs

Charte Liste Coordinateurs

mercredi 2 août 2017

Charte de la liste des coordinateurs
Cliquez sur l’icône pour télécharger

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Il faut se battre, ne pas céder

  • Bonjour à tous,
    Pour ma part je suis motard depuis 1980, je pense que ma vie est en jeu chaque fois que je monte sur ma moto, mais pas à cause de l’état de mon véhicule, mais plutôt à cause de l’état des routes (nids de poule ou glissière de sécurité et plus encore.....) ainsi que des autres usagers . Je possède une yamaha royale star venture de 1999, sans aucune modification sauf une, le remplacement des deux étriers de freins avant par ceux de yamaha R1 beaucoup plus performant.
    Si un contrôle doit me faire remettre les étriers d’origine , je pense que je vais arrêter de faire de la moto car avec ceux d’origine j’ai eu plusieurs frayeurs lors de freinage d’urgence.
    Le contrôle technique ne changera en rien le fait que certains en moto modifie les lignes d’échappement car il est rapide de remettre ceux d’origine pour passer le contrôle.
    Je vais peut être passer le CT mais je vais boycotter Les centres DEKRA NORISKO et AUTOCONTROL puisse qu’ils appartiennent au groupe DEKRA.

  • carrere 1 réponse Permalien

    A signaler que Deckra, l’instigateur de ce CT est mis en cause dans un vaste traffic de permis de conduire ! Plusieurs agences se sont vu retirer leur agrément pour le passage du code !

  • GALLAIS Olivier 2 réponses Permalien

    La totalité de la communauté des motards paye pour les jeunes des cités qui roulent en scooter et en Tmax, plein gaz avec des pots trafiqués qui font un bruit infernal.
    C’est eux, et principalement en région parisienne, qui ont déclenché les actions des associations de riverains en colère, qui en ont marre d’entendre la nuit les scooter passer à fond dans leurs rues, qui ont poussés très fort pour la mise en place du CT motos toutes cylindrées confondue...
    Pendant ce temps la, que fait la police et la gendarmerie ? RIEN !!

  • Norton 3 réponses Permalien

    Je me pose des questions : Ma Norton 850 avec démarrage au kick et taux de compression de 10.5, noyage des carbus et recherche de la compression pour la mise en route, trouver la clé de contact, et...tchump...le moteur ne démarrera pas car le pseudo technicien "charcutier en reconversion" n’aura jamais vu une anglaise de sa vie et ne maîtrisera pas la procédure de mise en route. S’il arrive par miracle à démarrer le moteur, il va caler au milieu de son hangar et restera comme un idiot, car impossible de redémarrer. Pour ma Triumph T160, hors de question que le moteur chauffe à l’arrêt sans un refroidissement forcé pendant qu’il réalise ses contrôles. Bref tout ceci pose de réels problèmes et ne m’incite pas à laisser mes machines à des personnes incompétentes , qui n’en assumeront pas la responsabilité en cas de casse, j’en suis malade et ne compte pas m’y rendre à ce jour !