Accueil > Espace membre > Charte Liste Coordinateurs
Charte Liste Coordinateurs
mercredi 2 août 2017
Laisser un commentaire
-
Yves Permalien
Bonjour à tous,
Pour ma part je suis motard depuis 1980, je pense que ma vie est en jeu chaque fois que je monte sur ma moto, mais pas à cause de l’état de mon véhicule, mais plutôt à cause de l’état des routes (nids de poule ou glissière de sécurité et plus encore.....) ainsi que des autres usagers . Je possède une yamaha royale star venture de 1999, sans aucune modification sauf une, le remplacement des deux étriers de freins avant par ceux de yamaha R1 beaucoup plus performant.
Si un contrôle doit me faire remettre les étriers d’origine , je pense que je vais arrêter de faire de la moto car avec ceux d’origine j’ai eu plusieurs frayeurs lors de freinage d’urgence.
Le contrôle technique ne changera en rien le fait que certains en moto modifie les lignes d’échappement car il est rapide de remettre ceux d’origine pour passer le contrôle.
Je vais peut être passer le CT mais je vais boycotter Les centres DEKRA NORISKO et AUTOCONTROL puisse qu’ils appartiennent au groupe DEKRA. -
A signaler que Deckra, l’instigateur de ce CT est mis en cause dans un vaste traffic de permis de conduire ! Plusieurs agences se sont vu retirer leur agrément pour le passage du code !
-
c est vraiment trés beau, tout ceci !! cela mérite quelques réflexions .
-
-
La totalité de la communauté des motards paye pour les jeunes des cités qui roulent en scooter et en Tmax, plein gaz avec des pots trafiqués qui font un bruit infernal.
C’est eux, et principalement en région parisienne, qui ont déclenché les actions des associations de riverains en colère, qui en ont marre d’entendre la nuit les scooter passer à fond dans leurs rues, qui ont poussés très fort pour la mise en place du CT motos toutes cylindrées confondue...
Pendant ce temps la, que fait la police et la gendarmerie ? RIEN !!-
bjr, vous avez tout compris, c est exactement cela.
-
Je me pose des questions : Ma Norton 850 avec démarrage au kick et taux de compression de 10.5, noyage des carbus et recherche de la compression pour la mise en route, trouver la clé de contact, et...tchump...le moteur ne démarrera pas car le pseudo technicien "charcutier en reconversion" n’aura jamais vu une anglaise de sa vie et ne maîtrisera pas la procédure de mise en route. S’il arrive par miracle à démarrer le moteur, il va caler au milieu de son hangar et restera comme un idiot, car impossible de redémarrer. Pour ma Triumph T160, hors de question que le moteur chauffe à l’arrêt sans un refroidissement forcé pendant qu’il réalise ses contrôles. Bref tout ceci pose de réels problèmes et ne m’incite pas à laisser mes machines à des personnes incompétentes , qui n’en assumeront pas la responsabilité en cas de casse, j’en suis malade et ne compte pas m’y rendre à ce jour !
-
Avez-vous la possibilité de la passer en moto de collection ?
-
Ça ne changera pas grand chose le contrôle tout les 5 ans au lieu de 2 ...
-
j’aimerais les vois démarrer une Vélocette MDR
une ancienne "avance" plein retard et hop un contrôleur out pour un moment, ou collé au plafond projeté par le retour de kick. -
BRAVO BRAVO BRAVO pour votre commentaire : tout est dit ... et tant pis pour " le charcutier en reconversion " ...
Non mais, on va mettre nos machines dans n’ importe quelles mains : SUREMENT PAS . JUSTE UNE HISTOIRE DE FRIC, une fois de plus. Un commentaire parle de motos d’ occasion (sans ct, evidemment !!! ) avec freins, pneus HS : n’ ai encore jamais vu un vrai MOTARD n’ avoir pas regardé de trés prés une machine avant de l’ acheter, ou alors, le gars n’ y connait strictement rien, et dans ce cas, il ne faut pas qu’ il se plaigne... *** petite parenthése : dire que les ct autos ont permis de voir disparaitre certaines épaves, c’ est vrai, encore que, quand on voit les émissions TV avec des ct autos de complaisance, le véhicule n’ est même rentré dans le local ct, y’ a de quoi resté perplexe !!! ... à méditer crdt
-
-
Mathématiques : sachant qu’il y a eu 715 morts parmi les utilisateurs de 2 roues motorisés en 2022 et que 0,3/100 des accidents sont du au manque d’entretien des dit 2 roues, cela fait donc 2,15 morts du au manque d’entretien des deux roues ! Cela justifie t’il le CT
Les autorités ne devraient elle pas mettre en place un CT pour l’islamisme radical, ou les risques psychosociaux parmi les forces de l’ordre dont les conséquences sont beaucoup plus mortelles ?
j’oubliais également un CT pour les casseroles et les escabeaux dans les cuisines !-
Si on veut débattre sur des chiffres liés à des décès, on peut parler des décès liés aux cancers, le cancer des poumons, c’est en moyenne 45 000 décès par an, que fait l’état ?
Pourquoi n’interdit-il pas la cigarette qui est la source de ce type de cancer au lieu d’augmenter les prix et de se mettre un bon pactole dans la poche ???
La grippe saisonnière tue chaque année en moyenne 10 000 personnes, pourquoi ne pas rendre obligatoire le masque en hiver comme au temps pas si lointain du Covid ???
Bizarrement ces types de décès, cela ne choque pas grand monde, mais dans le cas du CT moto, des personnes sont scandalisées parce que 715 personnes sont mortes en 2 roues motorisées en 2022, et que 2.15 personnes sont mortes à cause du mauvais état de leurs 2 roues, et maintenant pour épargner 2.15 vies par an, on nous impose ce CT ??? si c’est pas nous prendre pour imbéciles ... -
Sur ce point, et c’est d’une absurdité sans nom, aucun sonomètre n’est homologué ! Donc pas de mesure de db possible pendant les CT. lol
-
Bravo pour votre commentaire : nous voici bien éclairé sur cette accidentologie dûe au MANQUE de CT ... !!! Donc, en finalité, juste une TAXE de PLUS ,et satisfaire certains soi-disant ECOLOS et assoc. RAS-LE-SCOOT etc... 50 ans de 2 roues, jamais vu UN VRAI " MOTARD " partir en pneus lisses et sans freins .... Après, les ROIS du RODEO et les soi-disant " Motard du Dimanche ", c ’est un autre problème, il est plus difficile ** de les remettre sur la bonne voie, vaut mieux aller TAXER les Motards, les VRAIS ..... crdt
( ** c’ est même peine perdue, vu le contexte actuel !!! )
-
-
Honte à ces gouvernements successifs. Cela fait presque 10 ans qu’il fallait se mettre en conformité, anticiper de possibles mesures alternatives mais rien n’a été fait hormis remettre le problème à plus tard et voilà...
Pour ma part, ce CT Moto sera quand même une bonne chose car trop mauvais motards roulent comme des irresponsables (bruit d’enfer etc.). Si cela peut canaliser l’immaturité de certains.-
bjr, honnetement, vous croyez que le CT va faire réfléchir tous les SIMPLETS à moto qui se croient sur des circuits ( des circuits, pourtant, il y en a ....) et surtout SCOOT qui roulent n importe comment, les ROIS du RODEO qui empoisonnent nos rues, tous ces mecs qui n’ ont jamais été " MOTARD " , Allons !!! ..... cela m’ étonnerait fortement, un peu de bon sens ... !!!! sinceres salutations.
-
-
En 36 ans de permis et conduite exclu en moto, jamais étée controlée....pas meme 1 fois. Donc j’imagine que les contrôles seront plus importants. Mais laisser ma monture a des incompétents mal formés et débordés alors que mon garagiste, que je salue, il est au top, fiable ingénieux honnête et c’est a lui seul que devrait etre confié la tache de controler ma moto pour la securité de tous. A lui je paie ce que je lui doit.Les motard-es les vrais, ils bichonnent leurs montures et leurs garagistes assurent grave.les motards-es les vrais conduisent ni en tongs ni en débardeur, leurs casques sont bien attachés et ils pilotent avec serieux. Les nazes à grand bruits et à la conduite dangereuse ou aux comportements immatures y a rien qui les arrete, pas meme ce foutu CT. Ils peuvent se brosser les baveux. J’irais a pied s’il le faut mais pas question de participer a cette aberration si legale soit elle !
-
Bonjour , je viens de vendre ma Guzzi . Un piéton ? oui je suis devenu un piéton . Entièrement d’accord ,qui d’autre que mon mécano ( un dieu pour les italiennes) à le droit de toucher à ma motocyclette .Nous ne sommes plus en 1980 . La moto est devenue un produit de consommation pour des consommateurs .Les concessions , des marchands de machine à laver .La solidarité des deux roues ( je me marre ) . En attendant , j’attends le CT pour mes bottes et la puce obligatoire dans mon c..
-
bravo pour votre commentaire ... 40 ans de permis, on a tous des machines en état, on n est pas des simplets, quand même ..... ON A DIT NON A LA VIGNETTE : FAISONS LA MEME CHOSE , cela évitera d’ aller engraisser dekra, entre autres !!! crdt
-
-
j’ai 30 moto de plus de 60 ans et toutes en carte grise "normale" donc si je comprend bien je devrais payer €1 500 tout les 2 ans ... qu’ils aillent se faire en....r. ma retraite c’est €1 000 par mois.
Donc le contrôle j’irais pas.
Juste une question, l’amende, sur la route ou via le fichier des Carte Grise ?
Je vois en faire hurler plus d’un mis y a t’il un parti politique qui propose d’annuler cette Loi à la con ?
Si oui il auront mon vote, NA !-
Je pense avoir lu qu’il n’y aurait pas de CT pour les motos de plus 40 ans.
Malheureusement pour moi, ma 888 n’a que 30 ans, en 2024 et... homologuée 104 db sur la CG LoL
Par contre, je la vais la passer en CG collection. -
bjr bravo pour votre raisonnement, bien avec vous, et j espere ne pas etre le seul ... la vignette, on avait dit NON , donc, continuons crdt
-
-
Raviscioni Lionel Permalien
Bonjour,
Je suis président de club de motos anciennes (depuis 23 ans) et je suis vent debout sur ce CT qui n’est qu’une taxe supplémentaire destinée à engraisser des organismes comme Dekra. Je ne comprends pas la logique sur des motos de collection pour lesquelles la majorité des critères ne pourront pas être contrôlés dans les conditions initiales de leur mise en circulation, par du personnel non formé et totalement incompétent. Pire, savoir que Dekra fait partie des sociétés habilitées à auditer et donc à valider les centres de contrôle, avec l’aval du Ministère des Transports s’apparente à du conflit d’intérêt, pour ne pas dire à du vol en bande organisée. Il faut que nous nous mobilisions dans la rue avec des actions ponctuelles locales qui marquent. Par exemple, bloquer l’autoroute A43 en Maurienne pour couper l’axe Italie-France, ou bien faire un sitting sur l’A7 vers Vienne un jour de départ en vacances, enfin des actions fortes qui ont un impact économique immédiat. On doit aussi faire savoir que les élections approchent....et nous n’avons tous une mémoire de poisson rouge.
Lionel -
Bras Ramos José Permalien
Ps merci de me dire s’il y à une manif dans ma région (71)
-
Bras Ramos José Permalien
Bonjour à tous je suis motard depuis 81 et je pense qu’il faudr