Fédération Française des Motards en Colère

Accueil > Espace membre > Charte Liste Coordinateurs

Charte Liste Coordinateurs

mercredi 2 août 2017

Charte de la liste des coordinateurs
Cliquez sur l’icône pour télécharger

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Il faut se battre, ne pas céder

  • Bonjour à tous,
    Pour ma part je suis motard depuis 1980, je pense que ma vie est en jeu chaque fois que je monte sur ma moto, mais pas à cause de l’état de mon véhicule, mais plutôt à cause de l’état des routes (nids de poule ou glissière de sécurité et plus encore.....) ainsi que des autres usagers . Je possède une yamaha royale star venture de 1999, sans aucune modification sauf une, le remplacement des deux étriers de freins avant par ceux de yamaha R1 beaucoup plus performant.
    Si un contrôle doit me faire remettre les étriers d’origine , je pense que je vais arrêter de faire de la moto car avec ceux d’origine j’ai eu plusieurs frayeurs lors de freinage d’urgence.
    Le contrôle technique ne changera en rien le fait que certains en moto modifie les lignes d’échappement car il est rapide de remettre ceux d’origine pour passer le contrôle.
    Je vais peut être passer le CT mais je vais boycotter Les centres DEKRA NORISKO et AUTOCONTROL puisse qu’ils appartiennent au groupe DEKRA.

  • carrere 1 réponse Permalien

    A signaler que Deckra, l’instigateur de ce CT est mis en cause dans un vaste traffic de permis de conduire ! Plusieurs agences se sont vu retirer leur agrément pour le passage du code !

  • GALLAIS Olivier 2 réponses Permalien

    La totalité de la communauté des motards paye pour les jeunes des cités qui roulent en scooter et en Tmax, plein gaz avec des pots trafiqués qui font un bruit infernal.
    C’est eux, et principalement en région parisienne, qui ont déclenché les actions des associations de riverains en colère, qui en ont marre d’entendre la nuit les scooter passer à fond dans leurs rues, qui ont poussés très fort pour la mise en place du CT motos toutes cylindrées confondue...
    Pendant ce temps la, que fait la police et la gendarmerie ? RIEN !!

  • Norton 3 réponses Permalien

    Je me pose des questions : Ma Norton 850 avec démarrage au kick et taux de compression de 10.5, noyage des carbus et recherche de la compression pour la mise en route, trouver la clé de contact, et...tchump...le moteur ne démarrera pas car le pseudo technicien "charcutier en reconversion" n’aura jamais vu une anglaise de sa vie et ne maîtrisera pas la procédure de mise en route. S’il arrive par miracle à démarrer le moteur, il va caler au milieu de son hangar et restera comme un idiot, car impossible de redémarrer. Pour ma Triumph T160, hors de question que le moteur chauffe à l’arrêt sans un refroidissement forcé pendant qu’il réalise ses contrôles. Bref tout ceci pose de réels problèmes et ne m’incite pas à laisser mes machines à des personnes incompétentes , qui n’en assumeront pas la responsabilité en cas de casse, j’en suis malade et ne compte pas m’y rendre à ce jour !

    • Chateau en réponse à Norton 1 réponse Permalien

      Avez-vous la possibilité de la passer en moto de collection ?

    • jerry en réponse à Chateau Permalien

      Ça ne changera pas grand chose le contrôle tout les 5 ans au lieu de 2 ...

    • jerry en réponse à Norton Permalien

      j’aimerais les vois démarrer une Vélocette MDR
      une ancienne "avance" plein retard et hop un contrôleur out pour un moment, ou collé au plafond projeté par le retour de kick.

    • dundee en réponse à Norton Permalien

      BRAVO BRAVO BRAVO pour votre commentaire : tout est dit ... et tant pis pour " le charcutier en reconversion " ...
      Non mais, on va mettre nos machines dans n’ importe quelles mains : SUREMENT PAS . JUSTE UNE HISTOIRE DE FRIC, une fois de plus. Un commentaire parle de motos d’ occasion (sans ct, evidemment !!! ) avec freins, pneus HS : n’ ai encore jamais vu un vrai MOTARD n’ avoir pas regardé de trés prés une machine avant de l’ acheter, ou alors, le gars n’ y connait strictement rien, et dans ce cas, il ne faut pas qu’ il se plaigne... *** petite parenthése : dire que les ct autos ont permis de voir disparaitre certaines épaves, c’ est vrai, encore que, quand on voit les émissions TV avec des ct autos de complaisance, le véhicule n’ est même rentré dans le local ct, y’ a de quoi resté perplexe !!! ... à méditer crdt

  • carrere 2 réponses Permalien

    Mathématiques : sachant qu’il y a eu 715 morts parmi les utilisateurs de 2 roues motorisés en 2022 et que 0,3/100 des accidents sont du au manque d’entretien des dit 2 roues, cela fait donc 2,15 morts du au manque d’entretien des deux roues ! Cela justifie t’il le CT
    Les autorités ne devraient elle pas mettre en place un CT pour l’islamisme radical, ou les risques psychosociaux parmi les forces de l’ordre dont les conséquences sont beaucoup plus mortelles ?
    j’oubliais également un CT pour les casseroles et les escabeaux dans les cuisines !

    • Phil en réponse à carrere 1 réponse Permalien

      Si on veut débattre sur des chiffres liés à des décès, on peut parler des décès liés aux cancers, le cancer des poumons, c’est en moyenne 45 000 décès par an, que fait l’état ?
      Pourquoi n’interdit-il pas la cigarette qui est la source de ce type de cancer au lieu d’augmenter les prix et de se mettre un bon pactole dans la poche ???
      La grippe saisonnière tue chaque année en moyenne 10 000 personnes, pourquoi ne pas rendre obligatoire le masque en hiver comme au temps pas si lointain du Covid ???
      Bizarrement ces types de décès, cela ne choque pas grand monde, mais dans le cas du CT moto, des personnes sont scandalisées parce que 715 personnes sont mortes en 2 roues motorisées en 2022, et que 2.15 personnes sont mortes à cause du mauvais état de leurs 2 roues, et maintenant pour épargner 2.15 vies par an, on nous impose ce CT ??? si c’est pas nous prendre pour imbéciles ...

    • Cagire en réponse à Phil Permalien

      Sur ce point, et c’est d’une absurdité sans nom, aucun sonomètre n’est homologué ! Donc pas de mesure de db possible pendant les CT. lol

    • Bravo pour votre commentaire : nous voici bien éclairé sur cette accidentologie dûe au MANQUE de CT ... !!! Donc, en finalité, juste une TAXE de PLUS ,et satisfaire certains soi-disant ECOLOS et assoc. RAS-LE-SCOOT etc... 50 ans de 2 roues, jamais vu UN VRAI " MOTARD " partir en pneus lisses et sans freins .... Après, les ROIS du RODEO et les soi-disant " Motard du Dimanche ", c ’est un autre problème, il est plus difficile ** de les remettre sur la bonne voie, vaut mieux aller TAXER les Motards, les VRAIS ..... crdt
      ( ** c’ est même peine perdue, vu le contexte actuel !!! )

  • zorzi 1 réponse Permalien

    Honte à ces gouvernements successifs. Cela fait presque 10 ans qu’il fallait se mettre en conformité, anticiper de possibles mesures alternatives mais rien n’a été fait hormis remettre le problème à plus tard et voilà...
    Pour ma part, ce CT Moto sera quand même une bonne chose car trop mauvais motards roulent comme des irresponsables (bruit d’enfer etc.). Si cela peut canaliser l’immaturité de certains.

    • dundee en réponse à zorzi Permalien

      bjr, honnetement, vous croyez que le CT va faire réfléchir tous les SIMPLETS à moto qui se croient sur des circuits ( des circuits, pourtant, il y en a ....) et surtout SCOOT qui roulent n importe comment, les ROIS du RODEO qui empoisonnent nos rues, tous ces mecs qui n’ ont jamais été " MOTARD " , Allons !!! ..... cela m’ étonnerait fortement, un peu de bon sens ... !!!! sinceres salutations.

  • Lovelove 2 réponses Permalien

    En 36 ans de permis et conduite exclu en moto, jamais étée controlée....pas meme 1 fois. Donc j’imagine que les contrôles seront plus importants. Mais laisser ma monture a des incompétents mal formés et débordés alors que mon garagiste, que je salue, il est au top, fiable ingénieux honnête et c’est a lui seul que devrait etre confié la tache de controler ma moto pour la securité de tous. A lui je paie ce que je lui doit.Les motard-es les vrais, ils bichonnent leurs montures et leurs garagistes assurent grave.les motards-es les vrais conduisent ni en tongs ni en débardeur, leurs casques sont bien attachés et ils pilotent avec serieux. Les nazes à grand bruits et à la conduite dangereuse ou aux comportements immatures y a rien qui les arrete, pas meme ce foutu CT. Ils peuvent se brosser les baveux. J’irais a pied s’il le faut mais pas question de participer a cette aberration si legale soit elle !

    • Ortie en réponse à Lovelove Permalien

      Bonjour , je viens de vendre ma Guzzi . Un piéton ? oui je suis devenu un piéton . Entièrement d’accord ,qui d’autre que mon mécano ( un dieu pour les italiennes) à le droit de toucher à ma motocyclette .Nous ne sommes plus en 1980 . La moto est devenue un produit de consommation pour des consommateurs .Les concessions , des marchands de machine à laver .La solidarité des deux roues ( je me marre ) . En attendant , j’attends le CT pour mes bottes et la puce obligatoire dans mon c..

    • bravo pour votre commentaire ... 40 ans de permis, on a tous des machines en état, on n est pas des simplets, quand même ..... ON A DIT N