Mise à jour du 22 octobre :
La FFMC a obtenu un droit de réponse dans l’émission de M6 - Zone interdite. Il devrait prendre la forme d’une interview de 5-10 minutes d’Henri de Vogüé, membre du BN., qui sera diffusée en fin d’émission Dimanche prochain.
Merci à tous ceux qui ont fait remonter auprès de M6 le mécontentement de l’ensemble de la communauté des motards
Dimanche soir, l’émission de M6 "Zone Interdite" a diffusé un reportage caricatural et mensonger sur les motards et la FFMC, allant jusqu’à assimiler les motards à des drogués.
La vérité sur l’émission :
La FFMC avait été contactée. Après 3 jours de valses-hésitations, M6 a préféré que personne ne puisse rétablir la vérité sur le reportage. La FFMC a été avisée jeudi que l’émission avait été enregistrée sans la présence d’un motard sur le plateau, et que seul le ministre intervenait.
Robien s’est appuyé sur les contre-vérités et les amalgames du reportage pour mentir sur la FFMC et présenter toute la communauté des motards comme incivique et irresponsable. Toute cette manipulation a eu pour but de justifier la politique répressive du gouvernement et la recommandation d’allumage des feux de croisement des automobiles le jour.
La FFMC n’accepte pas que des comportements extrêmes et très minoritaires soient généralisés et utilisés à des fins politiciennes. Elle dénonce cette opération malhonnête qui témoigne des difficultés du ministre, à court d’arguments, pour imposer la mesure d’allumage des feux.
La FFMC exige un droit de réponse !
Elle appelle les motards à réagir auprès de M6 et à amplifier la mobilisation.