Comment donner ?

• Vous pouvez faire un don en ligne (montant libre, minimum 1 €, paiement sécurisé par CB) pour contribuer ponctuellement à nos actions en vous rendant à l’adresse suivante : http://don.ffmc.fr/
  • Vous pouvez également envoyer un chèque à la trésorerie nationale (FFMC TN, 1 rue du Parc des Sports, 14000 CAEN) ou à votre antenne départementale (Antennes locales).

A quoi sert mon don ?

1 – Agir sur le terrain, au niveau local, national et européen, que ce soit en organisant une manif quand l’actualité le nécessite ou des actions régulières (pétitions, lettres aux élus, actions de marquages de "points noirs", salons, etc.)

2 - Permettre la communication de la FFMC car une fédération qui serait condamnée au silence par manque de moyens ne servirait plus à rien.

3 – Donner à la FFMC les moyens de garder son indépendance et sa liberté d‘action. Une fédération dont le fonctionnement est subventionné n’a plus qu’à obéir aux généreux mécènes ! Les droits des motards ne seraient plus la priorité ! Donner à la FFMC, c’est lui garantir son indépendance d’un quelconque pouvoir politique ou financier. L’indépendance a un avantage : ne pas être muselé !

4 – Permettre la vie démocratique de la FFMC : si l’on veut mener des actions efficaces, il faut décider ensemble des orientations de la fédération. La démocratie a un coût : celui de l’organisation de réunions et de la diffusion des décisions prises. Plusieurs centaines de motards participent chaque année aux Assises du mouvement FFMC lors du week-end de Pentecôte, presque autant préparent ce grand rendez-vous lors de journées de travail fin novembre et des Conseils de Région ont lieu deux fois par an (18 réunions et sessions de formation par an).