Les propositions de la FFMC

Nos propositions sont issues des 3 décennies de réflexion et de travail sur le terrain de toutes les structures du mouvement FFMC dans le domaine de l’assurance, de la formation et de l’éducation.

En 2012, la FFMC remet sur le métier l’ouvrage et publie une nouvelle version synthétique et richement illustrée de son "manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux roues motorisés’

Ce Manifeste est un livret de 16 pages basé sur les trois décennies d’expérience de la FFMC en matière de sécurité routière et de prise en compte des spécificités de circulation des deux-roues motorisés.
Élaboré sur cinq axes (le conducteur, le véhicule, la route, la réglementation, le sport et les loisirs), il détaille nos recommandations pour l’amélioration des conditions de déplacements à moto en faveur d’un meilleur partage de la route pour tous.

Véritable feuille de route d’une sécurité routière universelle, notre Manifeste s’adresse à tous les conducteurs quels que soient leur véhicule, aux familles, aux éducateurs, aux aménageurs routiers, aux journalistes et aux responsables politiques.

Connus et reconnus pour leurs actions, les « Motards en Colère » ne se contentent pas de formuler des propositions qui ne leur coûtent que le papier sur lequel elles sont imprimées : ils les mettent en œuvre avec les structures créées et animées par la FFMC.


Documents joints

Galerie