FFMC en soutien aux agriculteurs ?

Nous recevons beaucoup de sollicitations à « rejoindre le mouvement des agriculteurs » au nom de la convergence des luttes.


Nous sympathisons effectivement avec la cause des agriculteurs, confrontés comme nous, à la bureaucratie européenne, souvent à la botte des multinationales de l’agro-alimentaire, comme des réseaux de contrôle technique.

Ajoutons à cela les contraintes d’une écologie « punitive » portée par des "escrolos" de salon qui n’ont jamais mis une paire de bottes, et parfois renforcées par la bureaucratie nationale qui en rajoute (par exemple avec le CT français qui va bien plus loin que ce qui est exigé dans la directive, justement à cause de certains de ces escrolos).
En cela, la FFMC accorde son soutien au mouvement des agriculteurs.

Une mise au point s’impose toutefois.
Il n’est pas question de tenter de « récupérer » ce mouvement de mécontentement qui porte ses propres revendications. Cela serait opportuniste et démagogique.
Mais la FFMC est solidaire de leur mouvement, et invite les motards qui le souhaitent à apporter du café aux agriculteurs qui tiennent les barrages routiers, aller pour eux au ravitaillement, partager un moment avec eux, et évoquer nos problématiques communes de refus des contraintes bureaucratiques inutiles, qu’elles soient européennes ou françaises.

À la FFMC, nous croyons à l’action, pas aux belles déclarations !

28 commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Quel courage enfin !

    Soutenir les agriculteurs (de la FNSEA) et en même temps utiliser le terme "Escrolos" dans un même communiqué, un grand bravo !

    Je vous rends ma carte de membre FFMC.

    Je suis motard et sensible à l’écologie (non encarté dans un parti). Je crois que ça ne va pas être possible. Je n’ai même pas envie d’exposer ici mes griefs envers la FFMC. Je suis également préoccupé par le sort de mon abonnement à Motomag qui s’éloigne aussi de plus en plus de mes attentes.

    V

  • Studer roland 2 réponses Permalien

    Soutien, soutien, ouaip, ça demande réflexion . Soutien aux gens qui bossent comme des damnés pour des salaires de misère, bien évidemment oui, mais soutien aux épandeurs de pesticides, ou soutien aux allumeurs de Mutuelle sociale agricole, ben faut voère, comme dirait l’autre.
    En tout cas je remarque que quand on manifeste contre la création d’une autoroute qui bouffe des terres agricoles, on est un eco-terroriste, et quand on pourrit une pref a grand coups de lisier aux nitrates on est un gentil agriculteur protestataire, hum, hum !!!
    Bien le bonjour, Gerald !!

    • Je suis alignée avec toi !!!

    • Ouais,on dirait que suivant qui tu es,des revendications,qui sont similaires,ou complémentaires,sont traitées différemment par nos hommes politiques, ....grenades lacrymogènes et matraques pour les gilets jaunes,qui manifestaient pour une justice sociale et un pouvoir d achat décent,les gens qui manifestent contre un projet d autoroute vieux de trente ans qui ne tient pas compte des nouveaux enjeux environnementaux, planétaires,pour gagner 1 4 d heures...qui va payer ??et pendant combien de décennies et allez un petit contrôle technique à v50 balles..c est tjrs ça de plus,sans compter les mecs de chez dekras et autres multi nationales du contrôle technique qui vont se mettre un crédit de fou pour s équiper..quand ils auront fait leurs calculs..je parlerai sur un contrôle à 70 e😁 en bref,paysans,ouvriers automobilistes santé publique...même combat votre les super capitaux. PS le PDG de Stella tis s est vu augmenté sont salaire...1 million d euros par mois... ça laisse rêveur sur l égalité sociale...ouff😇jacques

  • Michael 2 réponses Permalien

    J’adhère à votre texte. A soutenir, mais pas rejoindre pour flouter les revendications et encore moins s’approprier le débat.

    Les agriculteurs ont leurs revendications, leurs besoins et nous avons besoins de les écouter.

    • DeZ en réponse à Michael 1 réponse Permalien

      Toi t’as voté micron, ça se sent !!!!!

    • Les revendications des agriculteurs, c’est les revendications des français. Ce qui leurs arrive, c’est ce qui nous arrive. Trop de réglementations européennes qui sont souvent sur réglementées pour le desiderata d’une minorité. Trop de taxes, trop d’impôts, une baisse du pouvoir d’achat des gens qui triment et augmentation pour les doryphores

    • Philou ffmc06 en réponse à DeZ Permalien

      Bonjour,
      Il est facile derrière un clavier de dire yaka ou faucon, de jouer les extrêmes gauchiste en voulant tout casser, la révolution etc etc, et d’accuser la ffmc qui depuis 44 se bat de toutes les forces dont elle dispose.
      Commence, toi, par faire quelque chose...déjà !
      Les agriculteurs se battent pour bouffer, nous ,en ce moment, contre un CT à 50 balles, et tu voudrais qu’on reprenne leur slogans ?
      Réfléchi camarade...!

  • On peut soutenir ce mouvement, bien sur il y a l’écologie a prendre en compte je suis plutôt orienter sur l’écologie, mais pour faire bouger les lignes on ne peut pas faire que s’en prendre aux agriculteurs sans leurs donner des moyens pour faire de l’écologie et affronter les concurrents qui n’en font pas, alors soutien aux agriculteurs et pour construire un projet agricoles fort et respectueux du vivant et une politique européenne cohérente

  • DeZ 4 réponses Permalien

    Salut,
    lorsque je lis ton communiqué ffmc, que j’ai servi longtemps, j’ai envie de vomir, ne parlons pas des commentaires de trou du c.l ci-dessous ...
    Donc, je résume, si t’es motard que tu revendiques pour ta cause, par exemple le C.T., tu as droit de faire chier tout le monde en demandant de l’écoute et un peu de compassion, cependant, si t’es motard et que ce sont les "culs terreux" qui manifestent ça n’est pas notre problème !
    Et bien si, c’est AUSSI NOTRE PROBLEME !
    Et la solidarité on DOIT la manifester quelques soit la corporation ! En effet, les agriculteurs - j’évoque ici les vrais - pas les businessmen de la Beauce ou de la Champagne, n’est ce pas ! Sont méprisés, comme sont méprisés tous les Français, motards ou pas, au nom d’une europe que l’on ne veut plus, celles des commissaires - politiques, pardon européens imposant illégalement - puisqu’élus par personne - lois !
    Alors, ffmc, motards ... réveilles toi soit fier d’être ce que tu es mais seulement lorsque tu croises un autre de ton milieu et va soutenir nos agriculteurs !
    Vive les motards et vive la France !

    • del 49 en réponse à DeZ Permalien

      Daccord avec toi concernant la ffmc, qui depuis longtemps oublie quelle n est pas seule a revendiquer..
      Son nombrilisme crait sa perte de vitesse et sa frousse a agir
      Cela plait beaucoup aux elus .les bisousnours sont de sorti
      Ils payent leurs taxes carburants a chaque manifs pacifiques et peuvent meme etre verbalisè ou tapè sans reagir violemment
      Si on n aide pas les autres coorporations contre ces requins europeen ils nous
      detruiront
      L unitè fait la force et l entraide paye toujours
      Ne pas oublier que beaucoup d agriculteur son aussi motards

    • Philsen en réponse à DeZ 2 réponses Permalien

      Bonjour à tous,

      Bonjour à tous les détracteurs du fameux "Mais que fait la FFMC ?" ou " la La FFMC ne fait plus rien"... et à tout ceux qui critiquent négativement la position "jugée trop douce" de la FFMC... La position de la FFMC est totalement simplement sage et respectueuse !

      En ce qui concerne la colère des agriculteurs et le soutien de la FFMC à leurs revendications, notamment de la FFMC76, le rapprochement a été effectué notamment aussi par l’antenne FFMC76. Leur mouvement a bien noté la disponibilité des motards 76 aussi bien pour la sécu que pour soutenir sur place.

      Nous attendons donc leurs instructions. C’est leur organisation, donc nous nous devons de la respecter. Ils ne souhaitent pour l’instant pas que nous les rejoignons. Ce sont leurs propos, ils ont leur façon de faire !

      Alors à tous les matamores du aussi trop fameux "Les gentilles manifs moto, ça sert à rien. Faut tout casser ! ", inquiètez-vous de respecter ces agriculteurs en respectant leur actions. S’ils nous confient qu’ils ne souhaitent pas POUR L’INSTANT que nous les rejoignons, c’est qu’il doivent avoir leurs raisons (vous crieriez à l’ingérence si les agriculteurs géraient les manifs anti-ZFE ou anti-CT). À nous de les respecter ! ! ! À vous de le respecter ! ! !

      Philsen ✌️ com’FFMC76.

    • croquevielle en réponse à DeZ Permalien

      BRAVO👏👏👏👏👏👏🤘

    • Eric Thiollier en réponse à Philsen Permalien

      Merci Philsen pour la mise au point !

    • Bouché Samuel en réponse à Philsen Permalien

      Amis motards, MERCI pour tous ces bons coups de gueule. Je comprends que ce n’est pas encore le moment, par respect, par clarté des combats, etc…. Seulement, je suis comme tous ces motards j’aimerai faite peter les décibels en guise de protestation. Notre esprit de corps doit apporter sa voix à ce combat d’une urgence capitale. J’aimerai du fond du coeur aider ce mouvement, autrement qu’avec des croissants (même si c’est très bien). Alors, j’ose espérer que quand ils sera temps d’y aller, vous serez prompt à nous solliciter. Merci pour votre beau travail…

    • j.dumont16430@gmail.com en réponse à DeZ Permalien

      Bien dit mon ami je suis motard et solidaire

  • T.chuss les poto motard franchement il ont assuré de contourner le barrage ça c est un bon esprit le souci c est qu ils ont compris que même les ministres ne peuvent pas leur donner se qu ils veulent pourquoi ? Ben ministre président ce sont que des pions a la botte de qui ? Ceux qui tiennent le pognon vue que c est ça le pouvoir ! Y a juste a voir comment Macron est arrivé au poste qui a eu l idée ( les français ne veulent pas RN ni les vert ni les autres ) il en ont envoyé un qu on connaissait a peine pour sotir de derrière le buisson en levant le dois moi je veux bien être président ! Qui a eu l idée a vôtre avis ? On le connaissait a peine bim président alors qu on a eu l impression que personne a voté pour lui ! Donc préfecture etc mauvaise il ne peuvent rien faire c’est gens là et temp que des Rotchild et autres ne se sentiront pas menacé il ne se passera rien

  • Luttons tous ensemble contre se gouvernement contrôler par l Europe et toutes ses lois punitives qui sanctionne toujours les mêmes la France qui bosse , toujours payer sans recevoir les motards ne sont pas des bandits 😡😡😡😡😡

  • Je ne sais pas si quelqu’un a remarqué la marque du motoculteur figuré sur la photo, mais là je dis chapeau ! :-D

    Et après, bon courage à la FFMC face aux rageux qui passent leur temps à critiquer (trop dur, trop mou, trop ceci trop cela, ... ) au moins vous vous bougez le cul !

  • Bandes de macronistes !!!
    Guignols !!

  • Bonjour à tous,

    Bonjour à tous les détracteurs du fameux "Mais que fait la FFMC ?" ou " la La FFMC ne fait plus rien"... et à tout ceux qui critiquent négativement la position "jugée trop douce" de la FFMC... La position de la FFMC est totalement simplement sage et respectueuse !

    En ce qui concerne la colère des agriculteurs et le soutien de la FFMC à leurs revendications, notamment de la FFMC76, le rapprochement a été effectué notamment aussi par l’antenne FFMC76. Leur mouvement a bien noté la disponibilité des motards 76 aussi bien pour la sécu que pour soutenir sur place.

    Nous attendons donc leurs instructions. C’est leur organisation, donc nous nous devons de la respecter. Ils ne souhaitent pour l’instant pas que nous les rejoignons. Ce sont leurs propos, ils ont leur façon de faire !

    Alors à tous les matamores du aussi trop fameux "Les gentilles manifs moto, ça sert à rien. Faut tout casser ! ", inquiètez-vous de respecter ces agriculteurs en respectant leur actions. S’ils nous confient qu’ils ne souhaitent pas POUR L’INSTANT que nous les rejoignons, c’est qu’il doivent avoir leurs raisons (vous crieriez à l’ingérence si les agriculteurs géraient les manifs anti-ZFR ou anti-CT). À nous de les respecter ! ! ! À vous de le respecter ! ! !

    Philsen ✌️ com’FFMC76.

  • Je partage en tous points votre texte. Total soutien à la cause paysanne,mais ne mélangeons pas les revendications !!! Toute fois, nous avons en commun cette oposition à cette Europe hors sol.

  • Il est grand temps de faire exploser ces monopoles et les guignols qui les dirigent. Je soutiens à fond le mouvement des agriculteurs. Je pense que nos super politiques commencent à sentir le gaz.....Je suis pas sur qu’ils se sentent très rassurés pour l’avenir...

  • Bonjour,

    Oui à fond contre ces cravateux qui nous prennent pour des jambons. Nous écoute pas, violent nos droits et nos porte-monnaie.

    Je suis motard qui habite à la campagne et je soutien nos agriculteurs qui pennent à survivre avec des contraintes complètement farfelue.

  • Déjà je suis bien d’accord avec vous monsieur b.le problème votre centre de la marne mon bloqué la page pour des raisons on et pas trop d’accord .je me demande maintenant Pour quelle raison de rester avec la ffmc pour ce défendre .vue la ffmc51 juge très mal les gens Merci de voir ce problème la monsieur

  • C’est les puissants qui vont encore gagner !
    Sans solidarité entre les petits : rien ne changera !

  • Cruzio ludovic 1 réponse Permalien

    Bonjour,
    Je pense qu’il est de notre devoir de rejoindre la cause des agriculteurs, nous devons en finir avec cette organisation mafieuse qu’est l’Europe et qu’ils nous ont imposé.
    Il est temps de restaurer notre France et retrouver notre liberté.
    Comment puis je vous aider ?