Tunnel de l’A86 (ARCHIVE)

Pour la première fois en France une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos

• Le tunnel A86

Le bouclage de l’a86 Il ne manquait qu’une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Paris pour faire de l’A86 le "super périphérique" de l’Ile de France, mais aussi une rocade essentielle aux déplacements de (...)
  • Interdit aux motos

A l’initiative de l’antenne départementale de la FFMC des Yvelines, fer de lance de notre action sur ce dossier, nous avons questionné les fondements de cette interdiction. Les résultats mettent en (...)
  • Parce que …

Comment nos interlocuteurs justifient-ils aujourd’hui cet état de fait ? Ils nous ont présenté avec difficulté et après de nombreuses relances des arguments dont la minceur ne semblait pas les (...)

• Tunnel A86 interdit aux deux roues : protestation en 4 roues !

Tunnel de l’A86 (ARCHIVE)

Le tunnel de l’A86 entre Rueil Malmaison et Versailles, qui ouvre ce week end, a été interdit aux deux-roues motorisés avant même la création de l’entité chargée de définir ses conditions d’exploitation, sans concertation des usagers ni réflexion sur les fondements de droit ! Venez protester avec nous, en 4 roues et en toute légalité !
  • Ouverture du futur tunnel de l’A86 aux motos : la FFMC en appelle au Président de la République

Tunnel de l’A86 (ARCHIVE)

Depuis près de trois ans la Fédération Française des Motards en Colère mène des démarches constructives pour lever l’interdiction injustifiée faite aux motos d’emprunter ce futur tunnel. Malgré la justesse et le bon sens des arguments présentés, l’administration continue à faire la sourde oreille. La FFMC a donc écrit au chef de l’Etat, qui interrogé sur le sujet lors de sa campagne électorale, avait affirmé qu’aucune route ne devait être interdite sans raison sécuritaire, pour lui demander d’intervenir dans ce dossier.

Dans cette rubrique