L’actualité nationale

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• Balade moto des pères noël (Sarthe)

Sarthe

Balade moto des pères noël (Sarthe) au profil de l’association Jazz’Pi 3€ par Casque Départ 13h30 de Savigné l’Evêque Circuit de 80Km C’est noël, Déguisez vous et vos motos (...)
  • Signalez les points noirs !

Haute Savoie

Chaque jour, que ce soit pour nous rendre au boulot ou pour le plaisir d’une petite balade, sur un trajet familier ou inconnu, il nous arrive de découvrir ici ou là des anomalies plus ou moins (...)
  • Formulaire "Point noir"

Haute Savoie

Signalez-nous les dangers « spécial motards » que vous rencontrez. Nous les communiquerons aux responsables de la voirie concernée. Ensuite, nous nous assurerons que les défauts sont supprimés. Si (...)

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Signalez les nids-de-poule : c’est parti !

Sécurité routière et Infrastructures

La qualité des infrastructures est au cœur des préoccupations de la FFMC, puisqu’elle est facteur de risque pour tous les deux-roues. L’opération nid-de-poules a pour but de sensibiliser les (...)
  • Convention citoyenne pour le climat

Environnement

La Convention citoyenne pour le climat est un contre-feu au mouvement des Gilets jaunes qui a embrasé le pays depuis l’automne 2018, essentiellement pour des questions de « mobilité » sur fond (...)
  • Crit’Air erroné : comment rectifier ?

Environnement

Le classement des vignettes Crit’Air dépend en première approximation de la date de première immatriculation. Ce choix tient compte de l’obligation faite aux constructeurs de respecter la norme Euro (...)
  • Employeurs et deux-roues

Environnement

La journée internationale du Ride to Work Day du 15 juin est l’occasion de rappeler que le deux-roues est une excellente solution de mobilité peu polluante. Son utilisation décongestionne les (...)

| 1 | ... | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.