L’actualité nationale

Contrôle technique

Jeudi 25 mai, la FFMC était représentée par Maitre Thiriez, avocat au Conseil d’Etat, à l’audience du Juge des référés du Conseil d’Etat, suite au nouveau recours déposé par les trois associations Respire, (...)
  • Retour sur les Assises nationales de la FFMC 2023

Actualité institutionnelle

Les Assises nationales de la FFMC 2023 se sont tenues du 27 au 29 mai à Agde : l’assemblée générale annuelle des "motards en colère" a rassemblé 221 représentants des antennes départementales, structures (...)
  • Assises nationales de la FFMC 2023

Actualité institutionnelle

La Fédération Française des Motards en Colère tient ce week-end son assemblée générale en présence de 221 représentants des antennes départementales, structures et associations adhérentes du mouvement (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• On vous ment, Motomag vous explique

Ain

La municipalité parisienne a présenté, le 29 novembre, une campagne de communication indiquant que la nouvelle vignette Crit’Air devenait obligatoire à Paris à partir du 15 janvier 2017. Une (...)
  • le motomagazine de décembre est en kiosque

Ain

Avec au programme : SPECIAL SALON DE MILAN : nouveautés moto et équipement 2017 / Néorétros / Roadsters / Trails / Sportives / Routières et scooters / Equipements ESSAIS MOTOS NOUVEAUTES : Kawasaki Z (...)
  • Obligation du port des gants : doit-on acheter une paire neuve ?

Loire Atlantique

Depuis le 20 novembre, conducteur et passager d’un deux-roues motorisé doivent porter des gants. Une obligation qui peut créer la confusion chez les motards entre conformité, homologation et (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• C’est pour un sondage !

La FEMA

Il est parfois de ces questions que nous n’aimons pas nous poser. C’est le cas avec ce sondage proposé par la FEMA ! En effet, il part d’une hypothèse que nous ne voulons pas envisager, à savoir (...)
  • FFMC, défense des libertés et des minorités

Libertés publiques

Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs qui nous rapprochent de ceux qui défendent les droits humains dans leur ensemble. C’est pour marquer le respect de nos diversités que (...)

Contrôle technique

Comme vous le savez déjà si vous suivez l’actualité, la FFMC se bat presque au quotidien pour empêcher la nuisance d’un CT inutile et contraignant. À ce stade, la seule certitude que nous ayons est (...)

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.