Retour sur les Assises nationales de la FFMC 2023

Les Assises nationales de la FFMC 2023 se sont tenues du 27 au 29 mai à Agde : l’assemblée générale annuelle des "motards en colère" a rassemblé 221 représentants des antennes départementales, structures et associations adhérentes du mouvement FFMC.

Avec la présence de Yves Goasdoué, président du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) et de Sylvain Carrière, député de l’Hérault et membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, l’assemblée a abordé les enjeux de la mobilité et le défi des ZFE (zones de restriction de la circulation des véhicules à moteur), le projet associatif de la Fédération, et évidemment le contrôle technique.

Ouverture des Assises FFMC 2023

Elle a aussi donné la parole aux jeunes, qui ont animé un atelier sur la communication digitale et les réseaux sociaux. L’engouement pour le deux-roues motorisé dans les jeunes générations ne se dément pas (plus du tiers des candidats au permis A ont entre 20 et 24 ans) mais les usages évoluent, et la FFMC tient à les prendre en compte.

Le bureau national au complet
Ce n’était plus arrivé depuis lontemps : les 9 postes du bureau national sont pourvus.
de gauche à droite Alexis Brozek, James Jette, Gwen-Aël Lamoureux, Jacques Barac, Léo Pourtoy, Christophe Boulais, Céline Aubrun et José Aznar. Manque sur la photo Thibaut Schmitt.

A l’issue des 3 jours de débat, 3 nouveaux membres sont venus renforcer l’équipe bénévole du bureau national, Christophe Boulais (FFMC64), Alexis Brozek (FFMC12), et James Jette (FFMC13), tandis que les mandats de Jacques Barac, Gwen-Aël Lamoureux et Léo Pourtoy ont été renouvelés.

Election du bureau national
Trois nouveaux membres , et trois mandats renouvelés

P.-S.

Pour télécharger le rapport d’activité 2022-2023, c’est ici