Résultats de la recherche

L’actualité nationale

• Ma moto, mes données

La FEMA

La FEMA affirme que les motocyclistes – et les propriétaires de voitures – doivent être en mesure de contrôler les données générées par leur véhicule. La fédération des organisations de touristes FIA (...)
  • Le motard était déjà normal... en 1982 ! Une vidéo INA

Le blog

Un petit retour en arrière avec ce document vidéo de l’INA qui date de 1982. Déjà à l’époque, des raccourcis aussi faciles que populistes voulaient désigner les motards comme des blousons noirs, marginaux (...)

| 1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• Sang pour Sang du 20 octobre : une réussite

Bas Rhin

Une belle soirée de collecte qui pourtant partait très calme avec à peine 6 inscrits … et une annulation la veille. Sauf que le temps passant, sont arrivées une personne en plus, puis trois, puis (...)
  • Action anti-CT : nouvel emplumage nocturne !

Loire Atlantique

Après celui de la nuit du 04 au 05 mars 2016, quelques militants de la FFMC 44 ont procédé dans la nuit du 21 au 22 octobre 2016 à un nouvel emplumage de la boite aux lettres de centres de contrôle (...)
  • Compte rendu de la Balade Pédagogique « Gros Cubes » du 22/10/2016

Haute Garonne

C’est la 4 eme et dernière dernière de 2016, et encore une fois le plein de participants. RDV à l’endroit habituel où certains étaient bien en (très) avance pour ne pas en louper une miette :). Puis nous (...)
  • 73.Marquage Infrastructures samedi 29 octobre

Savoie

Alors que le gouvernement s’apprête à déployer de nouveaux radars pour contrôler les usagers de la route, sans même cacher ses intentions de faire rentrer des millions d’euros dans ses caisses par ce (...)

| 1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Partageons la route avec tous les usagers

Partage de la route

Ensemble, créons le partage de la route de demain. Engagez-vous à nos côtés ! www.partagerlaroute.com Aujourd’hui, les politiques urbaines créent des tensions et des clivages entre les automobilistes, (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • 18 juillet : journée nationale du partage de la route

Partage de la route

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par "40 millions d’automobilistes", Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards (...)

| 1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

• Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.