18 juillet : journée nationale du partage de la route

Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par "40 millions d’automobilistes", Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associations se déplaceront aujourd’hui dans trois villes de France pour venir à la rencontre des usagers de la route. Au programme : sensibilisation au partage de la route pour une meilleure sécurité et cohabitation des usagers, et distribution d’autocollants gratuits à apposer sur le véhicule pour se fédérer autour de l’initiative.

Après une avant-première réussie à Paris, l’équipe sera :

⁃ Au Mans de 11h à 12h, place de la République.
⁃ À Angers, de 15h à 15h50, place du Ralliement.
⁃ À Nantes, de 17h40 à 18h30, place du Commerce.

Ainsi, "40 millions d’automobilistes", Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère poursuivent leur action en faveur du partage de la route amorcée l’été dernier.

Les associations donnent rendez-vous aux internautes sur la page officielle de la journée à partir du 19 juillet pour visualiser les photos de l’opération.

Le dossier de presse de la journée nationale du partage de la route :

L’autocollant qui sera distribué par nos trois associations :