Actualités

6 articles

  • La FFMC intervient dans la Quotidienne sur France 5

    Partage de la route

    Les incivilités routières entre usagers font l’objet de l’attention de tous. France 5 dans son émission la Quotidienne diffusée mercredi 3 octobre a invité la FFMC aux côtés de Maître de Caumont, avocat (...)
  • Ensemble, créons le partage de la route de demain !

    Partage de la route

    Motards, cyclistes, piétons, automobilistes… Tous les usagers de la route partagent un seul et même espace de déplacement. Pourtant, ils sont actuellement souvent opposés les uns aux autres, et ne (...)
  • Rassembler les usagers de la route fait mieux que les opposer !

    Partage de la route

    Tous usagers confondus, la circulation en particulier citadine est de plus en plus tendue. En cause, une cohabitation entre usagers rendue de plus en plus difficile par les engorgements que (...)
  • La FFMC pour un vrai partage de la route

    Communiqués de Presse

    Initiatrice de nombreuses campagnes de sécurité routière sur le thème du 'partage de la route' dès les années 1980 avec des slogans comme 'pour être respecté, respectons les autres', ou 'Auto moto, on s'engage, on partage' , la FFMC se réjouit que cette thématique sur la pluralité des usagers de la route soit reprise au plus haut niveau.
  • Manifestation des motards les 6 & 7 mai - Pour un vrai partage de la route

    Partage de la route

    A Paris, la FFMC, la mairie et d'autres associations d'usagers ont élaboré une charte de bonne conduite visant à permettre une meilleure prise en compte des 2RM sur la route. Mais la préfecture de police refuse de la signer en arguant qu'elle n'a pas compétence pour décider du non- respect du code de la route, amenant ainsi à une situation de blocage. La balle est donc dans le camp du ministre de l'intérieur. La FFMC souhaite par cette manifestation avancer sur cette question, pour la plus grande sécurité de tous les usagers.