Partageons la route avec tous les usagers

Ensemble, créons le partage de la route de demain. Engagez-vous à nos côtés ! www.partagerlaroute.com

Aujourd’hui, les politiques urbaines créent des tensions et des clivages entre les automobilistes, les 2-roues motorisés et les cyclistes. Des communautés se forment et se liguent les unes contre les autres alors qu’il devrait y avoir un respect de chacun afin que l’on partage tous ensemble la route en toute sécurité. C’est pourquoi depuis 2018, la FFMC travaille avec "40 millions d’automobilistes" et "Mon vélo est une vie" pour faire connaître et comprendre les enjeux de chaque usager. Pour que chacun puisse prendre conscience de l’autre et de sa différence afin de mieux partager l’espace routier, sans risquer de nuire aux autres et à soi-même. Pour une cohabitation des usagers en toute sécurité, nous nous engageons à respecter et à comprendre chaque individu et ses modes de transport. Nous sommes tous des piétons qui utilisons plusieurs modes de transport (vélo, voiture, moto, scooter…) selon nos besoins.