Fédération Française des Motards en Colère

Un an de 80 : tout ça pour ça ?

En droit, l’absence de preuves et le doute profitent au prévenu. Pas sur la route, puisqu’après le principe du propriétaire-payeur qui permet d’oublier la présomption d’innocence, le même principe est (...)

#Nouveauté2019

C'est tout frais, ça sort à peine du garage : il y a un peu de rodage à faire, soyez indulgents ;-)

L’actualité nationale

  • Privatisation des routes nationales

    Infrastructures

    Au fil du temps, l’État se désengage de plus en plus de l’entretien du réseau routier. Soit en déclassant les routes nationales en départementales, soit en accordant aux sociétés concessionnaires (...)
  • Article d’opinion FEMA : Les motos électriques

    La FEMA

    Le gouvernement surfe sur la vague de l’urgence climatique, à l’aide de la planche "transition écologique". La FEMA soutient, dans le sens où elle ne condamne pas, l’électrique comme l’une des (...)
  • Un an de 80 : tout ça pour ça ?

    80 km/h

    En droit, l’absence de preuves et le doute profitent au prévenu. Pas sur la route, puisqu’après le principe du propriétaire-payeur qui permet d’oublier la présomption d’innocence, le même principe est (...)
  • Limiteur de vitesse imposé aux motos ?

    La FEMA

    La presse spécialisée automobile et moto a beaucoup parlé de la possible intégration de limiteurs de vitesse sur les motos, qui serait imposée par l’Europe, et ce malgré les dénégations du Parlement (...)
  • La moto coûte-t-elle cher à la Société ?

    Communiqués de Presse

    Voilà une question qui va picoter le cuir chevelu de nombreux et nombreuses routard(e)s. D’après la récente étude publiée par la Commission Européenne, les motocycles seraient de loin le moyen de (...)
Toutes les actus nationales

Les adhésions 2019 sont ouvertes

Les adhésions représentent notre seule source de revenu : pensez à adhérer, ou réadhérer, pour l'année 2019 !

Connaissez vous vraiment la FFMC ?

La FFMC, mouvement citoyen né à l'orée des années 1980, est aujourd'hui bien plus que l'image de manifestations qu'on voit partout. Petit tour d'horizon.

La FFMC

Depuis 1980, la FFMC agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route, consommateurs et en tant que citoyens.
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés dans un esprit de responsabilité et d’entraide.

  • Indépendante

    La FFMC ne reçoit aucune subvention de l’Etat pour son fonctionnement, elle défend sa liberté de parole et sa capacité d’action
  • Un mouvement citoyen

    Avec 86 antennes départementales, la FFMC compte près de 10 000 adhérents ; et 400 000 personnes via l’ensemble du Mouvement Motard.
  • Force de proposition

    La FFMC n’est pas réduite à sa colère : les idées foisonnent autour des valeurs des motards : liberté, solidarité, partage, éducation et respect.

Les structures

Les commissions

Espace adhérent

L’histoire de la FFMC est riche de ses colères, mais aussi de ses propositions, et de ses réalisations. Cette histoire, c’est celle des motards.
Trouver une antenne près de chez soi, adhérer, accéder ici à sa fiche adhérent : c’est ici.

  • Les antennes départementales

    De la Guyane, à la Réunion, sur tout le territoire national, il y a une antenne près de chez toi !
  • Extranet

    Accès des élus locaux à la gestion de leur antenne
  • Adhérer

    La FFMC n’est rien sans ses adhérents : ensemble, nous sommes plus forts ! Rejoins-nous !

Dossiers

Les propositions de la FFMC

Depuis son congrès fondateur en 1980, la FFMC n’a eu de cesse de mettre en face de chacun de ses motifs de colère une proposition construite, discutée et votée au sein de l’ensemble de la fédération, par toutes ses composantes.

Découvrir nos propositions

Newsletter

Une fois par mois, l’actualité de la FFMC Nationale dans votre boîte aux lettres.

Inscrivez-vous !