Commission ERJ (Education Routière de la Jeunesse)

Le programme de prévention en milieu scolaire de la FFMC forme depuis 2006 des militants pour intervenir bénévolement en collège, au lycée et en CFA avec un ensemble d’actions de sensibilisation à la sécurité routière.

• Historique

Au l’aube des années 2000, la FFMC et l’Assurance Mutuelle des Motards initient une réflexion autour de la sensibilisation des plus jeunes au risque routier en deux roues motorisées : ils n’ont majoritairement pas de permis de conduire et ce sont les moins formés à la sécurité routière. Ils roulent pour beaucoup en cyclomoteur, et ils représentent une part importante des statistiques d’accidents de la circulation.
  • Fonctionnement

Le réseau d’intervenants est composé de motards, issus des différents acteurs du mouvement. Ils ne remplacent pas le professeur mais apportent une vision complémentaire à l’enseignement au travers d'un message de prévention des risques.

Dans cette rubrique

• Actualités

Les motard.e.s de la FFMC interviennent bénévolement dans les établissements scolaires pour sensibiliser, avec l’agrément de l’Éducation Nationale, les jeunes aux thématiques de sécurité routière, de responsabilité individuelle, de citoyenneté et de partage de la route. Choisissez votre profil pour en savoir plus :
  • Historique d’ERJ

Galerie