Contrôle technique

  • Le projet

    Le 2 octobre 2015, le Comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre Manuel Valls, a présenté 22 mesures dont l’objectif revendiqué est de réduire le nombre de morts sur (...)
  • Une mesure sans lien avec la sécurité routière

    Calée sur ce qui existe déjà pour les voitures de plus de 4 ans, la mesure n’a pas vocation à protéger le conducteur de 2 ou 3 RM en tant qu’usager de la route mais simplement en tant qu’acheteur d’un (...)
  • Vers un futur contrôle périodique

    Il y a fort à parier que, dès que le réseau de centres de contrôle sera en place, ce même lobby obtiendra, toujours au prétexte de la sécurité routière, l’instauration du contrôle technique périodique (...)
  • Mobilisons-nous !

    Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les usagers de 2 et 3 RM refusent de payer, même quelques dizaines d’euros, une prestation dont ils n’ont pas besoin pour assurer leur sécurité. (...)

Actualités

  • CT2RM : 80% de boycott , ça fonctionne !

    Contrôle technique

    Nous appelons toujours au boycott, car ce dernier porte ses fruits. En effet, avec un taux de non-participation de 80%, notre refus d'appliquer le contrôle technique met en lumière l'inefficacité de la mesure et ses conséquences sur les centres de contrôle.
  • Contrevisite pour la pollution, la FFMC appelle à témoigner

    Contrôle technique

    Le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) est entré en vigueur le 15 avril dernier, malgré des années de travail acharné de la FFMC depuis 2007 pour le rejeter. Il s’agit d’un décret et (...)
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