Equipement du motard

L’équipement du motard, c’est sa seule protection. Casque , gants, chaussures montantes, blouson homologués et pantalon solide font partie de la panoplie indispensable de tout motard soucieux de sa sécurité.
La FFMC contribue à l’élaboration de normes protectrices sur ces équipements de sécurité, tout en préservant le confort de conduite et tous les aspects pratiques indispensable à un équipement de qualité. Moto Magazine, le mensuel des Editions de la FFMC, prodigue également des conseils de choix aux motards pour bien s’équiper, et se protéger.

• Le retour de la vengeance masquée du gilet jaune

Equipement du motard

Dans la série "je n’y connais rien mais je m’en mêle quand même", un groupe de 27 députés LREM a déposé dans le cadre de la Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM), un amendement visant à rendre (...)
  • CERTIMOOV : pour des casques plus protecteurs !

Equipement du motard

Soutenu par la fondation MAIF, le laboratoire iCube de l’Université de Strasbourg travaille depuis de nombreuses années sur l’élaboration d’un nouveau protocole de test de casques moto. Dans le (...)

Dans cette rubrique