L’actualité nationale

Actualités des antennes départementales

• 73.compte rendu de la réunion mensuelle du jeudi 14 avril 2016

Savoie

Ordre du jour : retour sur la journée de formation manif : derniers calages rencontres du mois motard d’un jour divers rencontre avec Marc Bertrand Présents : plus d’une trentaine de personnes (...)
  • APPEL DE L’APF 44 / RECHERCHE SIDE-CARISTES DIMANCHE 19 JUIN 2016

Loire Atlantique

Nous relayons cet appel de l’APF 44 (Association des Paralysés de France). L’APF 44 organise une balade moto le dimanche 19 juin 2016. Cependant, elle recherche des side-caristes pour pouvoir faire (...)
  • Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!

Ain

Enfin une bonne nouvelle !! Notre "cher" délégué ministériel à la sécurité rentière, Mr Emmanuel Barbe, peut respirer, le ridicule ne tue plus . Comme presque tous les jours , j’écoute les informations (...)
  • Relais Calmos, Col du Bonhomme, le dimanche 15 mai 2016

Vosges

Bonjour à tous, Nous sommes au col du Bonhomme, ce dimanche 15 mai dès 9H… C’est l’occasion de faire une petite pose… On vous attend… Salutations Motardes, (...)

| 1 | ... | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Autoroute privatisée, sécurité en danger

Services publics

Le gouvernement a lancé la privatisation des autoroutes. Pourtant la privatisation, c’est, à coup sûr, un entretien au moindre coût car l’autoroute doit rapporter aux actionnaires de la société qui la (...)
  • Un député pour les remontées de files

Circulation entre les files

Après Bruno Le Roux, député de Seine Saint-Denis, c’est au tour de Dominique Tian, député des Bouches du Rhône, d’interpeller le ministre des transports sur la vague de verbalisation que subissent (...)
  • Le CNSR recommande de rendre les feux de jour obligatoires

Allumage des feux le jour (ARCHIVE)

Lors de sa séance du 6 décembre, le CNSR a décidé de recommander de rendre obligatoire l'allumage des feux de croisement le jour par les automobiles. Pour la FFMC, le CNSR refuse de reconnaitre l'échec patent de "l'expérimentation feux de jours" qui n'a été suivi, de son propre aveu, que par une fraction des usagers de la route. Il souhaite ainsi rendre obligatoire une mesure dont les français n'ont pas voulu, et qu'ils ont largement boycotté.

| 1 | ... | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | ... | 112 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.