L’actualité nationale

• La FFMC organise 9 Relais Motards Calmos sur la route des 24h du Mans

Les Relais Motards Calmos

Les 15, 16 avril prochains auront lieu les 24 Heures du Mans moto sur le circuit Bugatti (Sarthe). À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards (...)
  • Printemps des motards en colère : mobilisation tous azimuts

Mobilité urbaine

Le 25 mars en Normandie, c’est contre les ZFE (Zones à Faibles Emissions) que tout le quart nord-ouest de la Motardie s’est rassemblé. Des milliers de motards ont convergé vers Rouen, la capitale régionale.

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• Accueil motard "café-croissant" du samedi 10 décembre 2016

Haute Savoie

Notre - désormais - traditionnel accueil motard "café croissant" - offert aura lieu le : samedi 10 décembre 2016 dans les bureaux de l’Assurance Mutuelle des Motards 71, avenue de Genève - Annecy (...)
  • Port des gants obligatoires

26-07. Drôme-Ardéche (FFMC 26-07)

La bonne info sur le port des gants
  • Plein Pot Flash – Octobre 2016

Vosges

Bonjour à tous, Veuillez trouver ci joint le compte rendu de la permanence du 21 Octobrebre 2016 Bonne journée, Christophe

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• CT moto : nous la ferait-on à l’envers ?

Contrôle technique

Dans notre article précédent, nous expliquions le bon contact que nous avions eu avec les services de l’État, la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), en charge des contrôles techniques (...)

Contrôle technique

Le serpent de mer du contrôle technique moto fait l’objet de l’attention de tous les motards français, à commencer par les adhérents de la FFMC. Nous avons connu quelques avancées sur cet épineux (...)

Contrôle technique

L’actualité récente du parlement européen a remis sur le devant de la scène un dossier sur lequel la FFMC n’a jamais cessé de plancher : le contrôle technique. Un véritable scandale sous plusieurs (...)

| 1 | ... | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.