Depuis deux ans, Nadia avait commencé un combat dur, douloureux et injuste contre le cancer. Cette maladie de notre temps l’a vaincue. En quelques mois, après l’été, son état de santé s’était dégradé. Malgré le soutien de ses proches et l’amitié de ses amis motards, Nadia nous a quittés hier soir.
Il y aurait tant a dire, mais tout se résume ainsi : Nadia va nous manquer.
Elle qui savait si bien dispenser des conseils, des idées, des arguments, des claques aussi, parce qu’elle faisait partie des grandes dames qui ont l’expérience, la sagesse mais aussi cette niac qui nous fera tant défaut. Son engagement sans faille illustre une période où faire de la moto était aussi un choix de société et pas seulement l’utilisation d’un véhicule 2 roues à moteur, une période où la place des femmes n’était pas forcément autour d’une table de réunion pour faire descendre des milliers de personnes dans la rue !
Nadia va nous manquer. Certainement pas autant qu’à ses enfants qui trouveront s’ils le souhaitent, toute l’amitié des motards en colère dès qu’ils pousseront la porte de la FFMC, où Nadia, en tant que militante, en tant que salariée, puis en tant qu’élue, mais surtout en tant que motarde passionnée a été si présente. Elle va nous manquer parce que c’est un morceau de l’histoire de la FFMC qui est parti. Elle va nous manquer parce qu’elle va nous manquer tout simplement. Parce que c’était Nadia et que nous l’aimions.
Nadia sera enterrée dans l’intimité des membres de sa famille car c’est leur souhait et nous le respectons. La famille ne souhaite pas être contactée pour le moment, et c’est le moins que l’on puisse faire pour elle.
La FFMC rendra bien entendu hommage à Nadia. Nous prévoyons de nous retrouver avec ceux et celles qui le souhaitent au cimetiere de Joinville le pont, le Samedi 11 novembre à 11h.