"Le sport moto, évalué à lui seul à 1 milliard de livres sterling, le secteur de la moto classique et les aspects sociaux, de style de vie et de tourisme durable économiquement importants du motocyclisme comprennent une gamme d’activités qui soutiennent directement les entreprises locales et attirent des visiteurs internationaux", peut-on lire dans le manifeste du NMC..
Il parle également de maintenir le « choix du pilote » en matière de durabilité environnementale, au lieu de s’intéresser exclusivement aux véhicules électriques à batterie. Le NMC affirme vouloir que les alternatives « telles que les agro-carburants et l’hydrogène » fassent partie de la stratégie de décarbonation du Royaume-Uni, et affirme que la décarbonation doit « cesser de se concentrer exclusivement sur zéro émission à l’échappement ».
De plus, le NMC souhaite améliorer la sécurité des motocyclistes. Cela implique notamment d’inclure les motos au centre de la « politique globale des transports », tout en souhaitant également une refonte du système d’immatriculation des motocyclettes et une amélioration de l’état des routes. Sur ce dernier point, le NMC mentionne spécifiquement sa défiance vis à vis des autoroutes dites "intelligentes", affirmant qu’« il faut agir maintenant » pour éliminer le danger que représentent les nids-de-poule pour les motocyclistes .
D’autres points du manifeste du NMC incluent la célébration du sport moto, qui contribue à l’activité économique à hauteur de 1 milliard de livres sterling. En outre, il souhaite que l’importance culturelle du patrimoine motocycliste (les motos anciennes) du Royaume-Uni soit reconnue.
"Il ne devrait y avoir aucune limite de temps quant à la durée pendant laquelle les motos plus anciennes peuvent être utilisés sur n’importe quelle route", déclare le NMC. « L’accès à toutes les autoroutes doit être maintenu et le délai de 40 ans pour l’obtention du statut de véhicule historique doit être maintenu. »
SITE DE LA NMC : https://www.uknmc.org/