En 2016, l’ancien gouvernement avait décidé de fermer les places de stationnement gratuites pour les motos dans la ville, malgré les plaintes des utilisateurs, menées par la NMCU (Norsk MotorCykkel Union). Le sentiment de tous les conducteurs de motos était - tout naturellement - que les motocyclistes n’étaient plus les bienvenus à Oslo. Au fil des ans, et surtout après les élections de l’année dernière, le directeur général de la NMCU, Arild Lind, a été en contact avec plusieurs membres du parti du progrès local (Fremskrittspartiet) sur cette question.
À la suite des négociations entre le nouveau gouvernement et son partenaire de collaboration, le Parti du progrès, un accord a été conclu pour ouvrir au moins quinze nouveaux espaces dédiés au stationnement gratuit des motos cette année.
Arild Lind, de la NMCU , a déclaré : "Nous sommes très heureux que les négociations aient abouti à ce résultat. Même si de nombreuses autres villes norvégiennes disposent d’espaces dédiés au stationnement gratuit, nous encourageons toutes les villes à s’inspirer d’Oslo. Il en résultera moins de chaos dans la circulation et une meilleure mobilité dans la ville. Ce sera également un bon geste à l’égard des visiteurs nationaux et internationaux d’Oslo".
La ville d’Oslo dispose d’une carte interactive sur laquelle sont indiqués ces espaces. Vous pouvez consulter la carte ici.