L’actualité nationale

• Adhésions fin 2023 jusqu’à fin 2024 : profitez-en !

L’actualité nationale

Les adhésions de "fin d’année" sont ouvertes : À partir du 1er septembre, vous pouvez profiter d’une adhésion combinée incluant 2023 et toute l’année 2024 à petit prix. À partir du premier septembre, (...)
  • Sécurité routière : que penser des annonces du CISR ?

Sécurité routière et Infrastructures

Les grands médias ont évoqué les décisions du CISR du 17 juillet dernier. Souvent en ne relayant que les annonces "sensationnelles" issues des derniers effets de manches de nos gouvernants comme (...)
  • Relais Motards Calmos Route des Grandes Alpes - les 22-23 juillet 2023

Les Relais Motards Calmos

Plusieurs antennes de la Fédération Française des Motards en Colère et leurs bénévoles seront mobilisés tout au long du week-end des 22 et 23 juillet prochain pour accueillir les motards parcourant la (...)

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 343 |

Actualités des antennes départementales

• Lyon, prémices de ZCR

Ain

Pollution : Lyon inaugure la circulation alternée Lyon va tester la circulation alternée à partir de vendredi. Et ce, alors qu’un mouvement de grève paralyse les transports en commun... De notre (...)
  • Durant les pics de pollution, la moto est une solution

Ain

La circulation « alternée » lors des pics de pollution est une mesure arbitraire qui ne tient pas compte des spécificités de circulation des 2RM et qui ne distingue pas les motorisations. La FFMC (...)
  • Sang pour Sang Motards : collecte du 22 décembre 2016

Bas Rhin

Faire un don de sang, ou de plasma, est un cadeau de Noël inestimable, parce que c’est un geste pour la vie ! Je vous appelle donc à venir à la Collecte de sang Motards le Jeudi 22 Décembre, entre (...)

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 113 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.