Libertés publiques

“La FFMC se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens." (art. 1 des statuts)


Actualités

  • Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !

    Libertés publiques

    Face à la crise des « gilets jaunes » et aux manifestations qui s’enchainent depuis deux mois, le gouvernement envisage de renforcer la répression administrative et judiciaire : en d’autres termes, la (...)
  • La FFMC s’oppose au projet de loi sur le renseignement

    Libertés publiques

    Pour lutter contre le projet de loi relatif au renseignement, la FFMC a fait le choix de s’associer au collectif « sous-surveillance.fr ». Avec l’actuel projet de loi relatif au renseignement, le (...)
  • La FFMC signe le pacte citoyen de la Ligue des Droits de l’Homme

    Actualité institutionnelle

    La FFMC a 30 ans et si les bases de ses combats sont restées les mêmes qu’à l’époque de sa création (la défense des droits des usagers de deux roues motorisés ) la société autour d’elle a bien évolué. (...)
Toutes les actualités

Dans cette rubrique