FFMC : Défense des libertés et lutte contre les discriminations

La FFMC place le respect, la tolérance et la solidarité au coeur de ses valeurs. Elle le rappelle régulièrement, en cohérence avec ses statuts.

La FFMC fait partie prenante du mouvement social et son action est portée par une vision politique - construite, débattue, réfléchie depuis plus de 40 ans - des rapports dans la société autour des thèmes qui la concernent. La lutte contre les discriminations dont étaient, et sont parfois encore victimes les motards, a toujours été l’un de ses chevaux de bataille.

Du cyclo au gros cube, en passant par les scooters et les side-cars, quelle que soit leur motorisation, la FFMC défend tous les deux et trois roues motorisés.

Les discriminations que subissent les homosexuels, les personnes racisées, ou les handicapés, sont d’autres formes de discriminations qui concernent la FFMC puisque qu’elle accueille des êtres humains pratiquant la moto qui peuvent faire partie de ces catégories de personnes.

La FFMC est donc fière de compter parmi ses membres, des associations comme par exemple l’AMA, HMS et le GMC

AMA (association motocycliste alternative)
Ce moto club s’adresse aux motard(e)s LGBTi+ et leurs sympathisant(e)s qui veulent partager leur passion du deux-roues.
Logo AMA

HMS (Handicap Motards Solidarité)
Cette association s’adresse à ceux qui atteint d’un handicap physique souhaitent se mettre ou se remettre à la conduite d’une moto ou d’un side-car.

GMC (gai moto club)
Le GMC participe activement aux actions de défense des intérêts des motard.e.s et est engagé dans la visibilité et la défense des causes LGBTQI+

Ensemble, plus forts !