Homère Gillon Responsable de Communication en Alternance

Issu d’une famille pas du tout passionnée de moto, c’est grâce à mon père, fan de BD, que je suis tombé sur les JoeBarTeam.

Hop, la passion était née ! J’ai donc développé très tôt mon amour pour les deux-roues. À 21 ans, je roule aujourd’hui en KTM 390 Duke de 2021, bien que titulaire du permis A, et je m’implique activement dans le monde motard.

Mon engagement auprès de la FFMC commence il y a presque un an, en tant qu’adhérent à l’antenne FFMC PPC, mais aussi bénévole pour les roulages gratuits au Circuit Carole. Très vite, je me suis intéressé à tout ce que la FFMC pouvait offrir, désireux de participer activement à la défense des droits des motards.

En 2024, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le secrétariat national de la FFMC en tant que Chargé de Communication en alternance. Ce rôle est pour moi l’occasion de m’impliquer encore plus profondément dans la cause motarde, d’apporter ma disponibilité et mes idées, et de participer au développement de notre communauté.