J’ai 24 ans et je rejoins la FFMC en tant que chargé de communication. Je suis passionné de sport, particulièrement de basket-ball et de fitness (musculation et cross-training) et d’audiovisuel, notamment de montage vidéo.
Mon attrait pour la moto s’est révélé grâce à un voyage aux États-Unis avec mon père, un motard de longue date (attaché à son XJR). Nous avons parcouru toute la côte floridienne jusqu’à Miami depuis Atlanta. Étant trop jeune (15 ans) pour conduire une moto, être passager ne m’a pas empêché de me passionner pour l’univers des deux-roues motorisés ainsi que le lifestyle et la culture qui en découle.
Grâce à ce « road trip », les paysages, la rencontre de d’autres motards et le changement quotidien de motel typique américain, j’ai pris goût à cette sensation de liberté, qui m’a convaincu que mon mode de transport sera la moto. Vivant à Paris et ayant une mère un peu loin de cet univers, je n’ai pas encore eu l’occasion de passer mon permis et d’avoir ma propre bécane. Mais depuis mon arrivée à la FFMC, c’est dans mes projets. À l’obtention de mon permis, la première moto que j’aimerai conduire est une Daytona Leonard 125. J’aime son style vintage, elle traduit pour moi l’aspect emblématique et mythique de la moto. J’ai hâte de pouvoir faire monter le kilométrage sur le compteur, car je suis également fan de voyage et de découverte.