Contrevisite pour la pollution, la FFMC appelle à témoigner

Le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) est entré en vigueur le 15 avril dernier, malgré des années de travail acharné de la FFMC depuis 2007 pour le rejeter.
Il s’agit d’un décret et d’un arrêté pris sous l’injonction du conseil d’état.
L’assemblée nationale et le Sénat s’étaient pourtant tous les deux exprimés contre en 2012.

Sur la masse de courriers et messages qui nous parviennent , nous avons mesuré de nombreux retours négatifs en raison de contrevisites liées à la pollution alors que le véhicule est strictement d’origine et bien entretenu. Le problème peut même persister en contre visite malgré des réglages ou même changement de pot catalytique.

Cela pourrait pointer vers un problème dans les procédures de contrôle.

Nous avons lancé une initiative « Raconte moi ton CT » pour évaluer la réalité de la mise en œuvre du CT2RM.

La FFMC boycotte le contrôle technique. Mais dans le cas d’une cession de véhicule il est malheureusement incontournable pour obtenir sa nouvelle carte grise.
Utilisez le questionnaire en cliquant ici afin de nous faire parvenir les éléments relatifs à votre contrôle technique. Vous pouvez notamment y télécharger le rapport du centre de contrôle.

L a collecte de renseignements en cours permettra certainement d’y voir plus clair.

La FFMC appelle à boycotter ce CT2RM et a lancé un guide du boycotteur ici : http://boycottct2rm.ffmc.fr. Elle appelle aussi à boycotter les centres de contrôle qui font le CT2RM.
Nous poursuivons le combat avec un recours déposé devant le Conseil d’Etat, et une manifestation originale qui sera organisée le week-end des 21-22 septembre prochain. Rapprochez vous de votre antenne départementale de la FFMC pour plus de détails.