Assises nationales de la FFMC 2024 Retour sur l’assemblée générale de la FFMC 2024

Tradition solidement ancrée chez les "motards en colère" : le week end de la pentecôte a été l’occasion de réunir près de 250 représentants de la FFMC pour son assemblée générale 2024 , les 18, 19 et 20 mai.

Les Assises nationales de la FFMC 2024 se sont tenues du 18 au 20 mai à Ronce les bains : l’assemblée générale annuelle des "motards en colère" a rassemblé près de 250 représentants des antennes départementales, structures et autres acteurs du mouvement FFMC.
68 antennes départementales étaient représentées , soit 9 de plus que l’année dernière, preuve d’un engagement fort pour la défense et la promotion de la moto et des 2&3 roues motorisés.

L’assemblée générale des "motards en colère" a largement commenté l’actualité du contrôle technique (des actions sont à venir), les autres sujets n’ont pas été oubliés, notamment l’élargissement de l’audience de la fédération à de nouveaux publics (les femmes, les jeunes, les amateurs de nouvelles motorisations, ... ).
Ainsi des ateliers ont été organisés pour débattre de la moto face à la transition énergétique, de l’apport du sport motocycliste dans notre mobilité du quotidien ou de l’avenir de notre mouvement.

Coté contrôle technique, une nouvelle opération, le "tour de France des vaches à lait" sera organisé dans le courant du mois de juin (plus d’information ICI) et un mot d’ordre de manifestation nationale a été décrété pour le week-end des 21 & 22 septembre 2024

Une direction nationale pérenne
Avec le départ de 2 membres, le renouvellement de deux autres et l’élection de 2 nouveaux membres, le bureau national, la direction bénévole de la fédération, est au complet.

bureau et secrétariat national de la FFMC
De gauche à droite : Debout, le bureau national : Christophe Boulais, Alexis Brozek, Joelle Jardot, Gwen-Aël Lamoureux, José Aznar, Jean Michel Sénéchal, James Jette et Thibaut Schmitt. Manque sur la photo Léo Pourtoy.
Accroupi : le secrétariat national Rodrigue Rubin, Aurélie Ronfort, Eric Thiollier et Didier Renoux (manque Vanessa Lebrun)

Avec l’arrivée une semaine plus tôt de Rodrigue Rubin au secrétariat national en qualité de chargé de communication l’équipe salariée a également été renforcée et compte désormais 5 salariés.

Les délégués ont procédé aux votes sur les résolutions proposées, les candidatures au Bureau National et les postes de vérificateurs aux comptes.

Vous trouverez ci dessous le rapport d’activité de la FFMC Nationale pour l’année 2023, support des réflexions et orientations des assises FFMC.

Rapport d’activité de la FFMC 2023-2024

Pour plus de détails, contactez votre antenne départementale de la FFMC, et pensez à renouveler votre adhésion.