Un grand mouvement citoyen

Pendant plus de quinze ans, la FFMC va s’organiser et agir grâce à l’énergie de ses seuls bénévoles : refusant toute subvention de fonctionnement afin de préserver son indépendance, la FFMC et ses antennes départementales ne comptent que sur elles-mêmes - et les motards - pour mener à bien leurs actions.

En 1996, une étape est franchie avec la création d’une petite structure fédérale salariée. Ils sont aujourd’hui quatre à épauler des milliers de bénévoles, dans leur lutte pour une meilleure prise en compte des 2 et 3-roues motorisés dans les politiques de sécurité routière et dans le travail de lobbying auprès des élus locaux ou nationaux.

La FFMC compte aujourd’hui 85 antennes départementales et près de 10 000 adhérents ; et au-delà de la seule FFMC, ce sont 400 000 personnes qui entrent, directement ou non, au travers de l’ensemble du Mouvement Motard, dans le champ d’action de la FFMC.