Résultats de la recherche

L’actualité nationale

• Vitesse limitée à 80 km/h Gadget-o-gadget !

80 km/h

Le journal « Le Point » et d’autres médias presse déclarent que le gouvernement Philippe annoncerait la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes départementales et nationales lors d’un prochain (...)
  • Économie et bouchons : le deux-roues économe !

Mobilité urbaine

A l’heure des interdictions de circulation, les arguments en faveur de l’usage de deux-roues motorisés (2RM) ne manquent pas. Mais un argument est rarement abordé : le plan économique ! On sait en (...)
  • Le "Crit’Air" technique est une erreur !

Environnement

« Nous nous sommes aperçus que le conducteur avait un rôle majeur sur l’utilisation des technologies de réduction des émissions », a déclaré Gaëtan Monnier, directeur du centre de résultats transports de (...)

| 1 | ... | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | ... | 344 |

Actualités des antennes départementales

• Relais Motard "CALMOS"

Hérault

Le dimanche 12 juin 2016 les motards de la FFMC34 vont à la rencontre des motards en balade dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Les motards qui seront en promenade dans le secteur, (...)
  • Motard d’un Jour : en Haute-Savoie le 8 juin 2016

Haute Savoie

La FFMC renouvelle cette opération, nationale et désormais annuelle, invitant élus et responsables territoriaux à s’engager pour la sécurité des 2RM. L’objectif est de sensibiliser nos élus locaux, les (...)
  • Le Motomag de Juin 2016 est en kiosque

Loire Atlantique

Le N° de Juin 2016 est en vente chez tous les bons vendeurs de journaux ... Au sommaire : Interdiction de circulation à Paris au 1ier juillet et dans 20 villes de France : tous savoir sur la (...)

| 1 | ... | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Votre politique de sécurité routière

Présidentielles 2007 (ARCHIVE)

PERMIS DE CONDUIRE Nombre d’accidents ont lieu par méconnaissance des spécificités des véhicules avec lesquels nous partageons la route (poids lourd, deux-roues à moteur, vélo) Seriez-vous prêt à (...)
  • Prise en compte des deux roues à moteur : motards et scooters

Présidentielles 2007 (ARCHIVE)

CIRCULATION PLUS FLUIDE Le nombre de 2RM est en forte croissance en ville et contribuent à améliorer les conditions de circulation. Etes vous d’accord avec cette affirmation ? x Oui absolument, x (...)
  • Tunnel de l’A86 interdit aux motos : Réagissons !

Tunnel de l’A86 (ARCHIVE)

Pour la première fois en France une infrastructure routière risque de nous être interdite. Réagissons tous ensemble, motards, motos clubs, sympathisants, pour demander la levée de cette interdiction injustifiée

| 1 | ... | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | ... | 113 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.