Pour la première fois en France une infrastructure routière risque de nous être interdite.
Depuis 1995, le règlement de concession du tunnel Est de l’A86 prévoit qu’il sera réservé aux véhicules légers ne dépassant pas deux mètres de hauteur, interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, ainsi qu’aux deux-roues motorisés.
Aucune justification écrite n’a jamais été fournie malgré les nombreuses demandes de la FFMC 78. Les arguments avancés sont : « le motard est un facteur de stress pour les autres usagers de la route. Et sa hauteur risque de dépasser les deux mètres s’il conduit debout sur ses cale pieds... »
Un dossier argumenté a été présenté devant la Commission interministérielle chargée du suivi du règelement de l’A86, et plusieurs courriers ont déjà été envoyés au Ministre de tutelle, M. Perben, afin d’obtenir l’annulation de cette interdiction.
Mais le Président de la Commission impose la loi du silence...
Cette interdiction scandaleuse, injustifiée et soigneusement cachée depuis 1995, pourrait faire jurisprudence si elle est appliquée..
Notre liberté de circulation
est menacée !
La sécurité de nos itinéraires également
Aidez-nous en nombre à défendre nos droits à circuler en toute sécurité. Envoyons en masse au Ministre de tutelle la lettre pétition de la FFMC.
Pour plus de détails consultez le dossier complet sur le site dédié