Résultats de la recherche

L’actualité nationale

• CISR : vitesse et précipitation !

L’actualité nationale

En réunissant un Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) dans l’urgence, avant la tenue du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) et sans tenir compte de ses travaux, le gouvernement (...)
  • Salut l’Artiste !

Actualité institutionnelle

Notre ami, notre compagnon de lutte Fred nous a quitté lundi 04 décembre 2017 à l’âge de 51 ans suite à une longue maladie ... comme on dit. Membre du Conseil de la FFMC 44 et correspondant Motomag, (...)

| 1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 344 |

Actualités des antennes départementales

• Les voiries du département du Nord.

Nord

Compte rendu de la réunion du Vendredi 21 mai 2016 Bonjour, La fédération française des motards en colère du Nord a reçu ce vendredi de 19 h à 20 h, Monsieur Philippe Varin du conseil départemental du (...)
  • Entretien avec Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC

Loire Atlantique

Ressources Solidaires : Alors, 30 ans après la création, toujours en colère les motards ? Pourquoi ce nom si provocateur et qui semble décalé dans notre société de dialogue et de concertation ? (...)

| 1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• La FFMC demande des engagements aux présidentiables

Présidentielles 2007 (ARCHIVE)

Après la mobilisation des 14-15 avril et à la veille du 2eme tour des élections présidentielles la FFMC souhaite tirer le bilan des 5 dernières années et invite les candidats encore en lice à se pencher de manière plus positive sur le rôle des deux-roues à moteur et leur prise en compte dans les politiques de sécurité routière.
  • Signature de la charte du deux-roues à moteur à Paris

Mobilité urbaine

La charte du deux roues à moteur va être signée entre Mairie de Paris, la FFMC et d'autres associations d'usagers lundi prochain à Paris. Elle matérialise la prise en compte de ce mode de déplacement dans la circulation parisienne, propose des bonnes pratiques en matière d’équipement ou de partage de la route, notamment pour le stationnement ou la circulation entre les files dans les embouteillages
  • Le Questionnaire

Présidentielles 2007 (ARCHIVE)

Ci dessous, vous trouverez le questionnaire envoyé par la FFMC aux candidats à la présidentielle afin qu’ils se positionnent sur des questions et revendications relatives à la pratique de la moto, à (...)
  • Liberté de circuler : vos priorités

Présidentielles 2007 (ARCHIVE)

PEAGES URBAINS (ET SUR ROUTES NATIONALES). Du fait des lois de décentralisation, et de la privatisation du domaine public, de nombreux projets routiers, comme des nationales et des autoroutes (...)

| 1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 113 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.