L’actualité nationale

• Interdiction de circuler des motos à Paris

Mobilité urbaine

Face aux velléités de la mairie de Paris d’interdire la circulation des motos pendant les pics de pollution, mais aussi de manière permanente dans certains quartiers, la FFMC souhaite amener les (...)
  • Disparition de Simon Milward

La FEMA

Simon Milward, ancien secrétaire général de la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations) qui avait créé le premier bureau de la FEM à Bruxelles en 1991 est décédé sur une route du Mali (...)
  • Et si nous devenions tous paranoïaques !

L’actualité nationale

Le choix du « tout-répressif » retenu par le Gouvernement pour instaurer plus de sécurité sur nos routes s’avère de plus en plus évident à mesure que les textes annoncés entrent en vigueur les uns après (...)
  • La FFMC élue au Comité Exécutif de la FEMA

La FEMA

La FFMC a été élue au Comité Exécutif de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA), lors de la dernière réunion du Comité de l’association qui s’est tenue à Bruxelles le 5 février 2005. (...)

| 1 | ... | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | ... | 344 |

Actualités des antennes départementales

• 24h du Mans : sur la route, les motards font la pause « Calmos »

Loire Atlantique

Les 18 et 19 avril, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Mans (72) où se déroule l’épreuve mythique des 24h Moto. Pour que ce grand rassemblement festif (...)
  • ODJ-Avril 2015

Vosges

Bonjour à tous, Veuillez trouver ci joint l’ordre du jour de notre prochaine permanence Comme d’habitude, la permanence est ouverte à toutes et à tous (adhérents ou non). Attention, cette (...)
  • Opération Motard d’1 jour réalisée le samedi 11 avril 2015

Val d’Oise

Malgré un temps maussade cette opération c’est bien déroulée. Nos invités, dont peu étaient montés sur une moto ont appréciés et surtout appréhendés les problématiques du 2RM. Un des invité en fin de (...)
  • APERO MOTARD ! au King's Park Café

Doubs

punaise on va y arriver à trouver un lieu pour nous accueillir TOUTES ET TOUS pour nos apéros motards ! Bon, après avoir testé les lieux à plusieurs vendredi dernier, on s'est rendu compte que (...)

| 1 | ... | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Racontez nous votre CT...

Contrôle technique

Après la manifestation très suivie des 13-14 avril dernier contre la mise en oeuvre du CT2RM , la FFMC invite les motards à témoigner. Que vous ayez du passer le contrôle technique, par obligation (...)
  • Financement du permis moto par le CPF : machine arrière ?

Formation

Après l’augmentation du nombre de permis moto financés par le CPF (Compte personnel de formation), l’État souhaite introduire un "reste à charge" et une limitation sur le nombre de permis finançables (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 113 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.