L’actualité nationale

• Grand Prix de France Moto, la FFMC vous offre la pause

Les Relais Motards Calmos

Le week-end prochain des 13, 14 et 15 mai se déroulera sur le circuit Bugatti (Sarthe) le Grand Prix de France moto. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération (...)
  • Contre le changement climatique, les motos sont une chance !

La FEMA

Pour Dolf Willigers de la FEMA : « Les motos ne sont pas un problème mais font au contraire partie de la solution face aux ambitions climatiques actuelles ». L’efficacité énergétique et matérielle des (...)
  • Accidentalité commentée : discrimination anti-moto ?

Le blog

Vous connaissez l’obsession de certains opposants à la moto, qui accusent la moto de tous les maux : polluants, bruyants, dangereux, ils représentent un taux de tués 25 à 30 fois plus important que (...)

| 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• Balade dimanche 30 octobre

26-07. Drôme-Ardéche (FFMC 26-07)

Au vu de la météo du weekend, la ffmc2607 vous propose une balade ce dimanche 30 octobre à Saint Agréve pour la fête de la courge. départ à 9 h du bureau ffmc au pôle val Moto à Bourg les Valence ( (...)
  • Nantes : la chasse aux motards est ouverte !

Loire Atlantique

Suite à notre appel (ici), plusieurs motards nous ont déjà signalés avoir été verbalisés pour stationnements gênants à Nantes. Voici quelques photos de motos injustement verbalisées pour stationnement (...)

| 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Pour ne plus se faire gonfler avec l’airbag !

Sécurité routière et Infrastructures

Depuis quelques années, la question de l’équipement individuel fait débat chez les motards : le gilet airbag, c’est bien ou pas ? La FFMC, acteur majeur du monde de la moto en matière de formation, de (...)
  • Observation des pratiques policières : Camille Halut relaxée !

Libertés publiques

La FFMC et le Comité de soutien à Camille Halut, fondé à l’initiative de la Ligue des droits de l’homme (LDH), aux côtés de plus de cinquante organisations, ont obtenu satisfaction : Camille Halut a été (...)
  • Bruit excessif : l’année des méduses !

Environnement

Comme l’a titré Motomag dans son numéro 360 de septembre 2019, cette année pourrait bien être l’année des "méduses". En effet, suite à des plaintes de riverains de la célèbre vallée de Chevreuse, à (...)

| 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.