Résultats de la recherche

L’actualité nationale

• Les rodéos urbains  : 16 ans d’impuissance ?

Le blog

Depuis 2006 , l’Etat entend s’attaquer aux rodéos urbains en légiférant à tout va et en multipliant les sanctions dont seraient passibles leurs auteurs. Il ne réalise pas que ceux qui posent le plus de (...)
  • David contre Goliath

Le blog

A l'occasion de l'abrogation du décret sur la mise en place du CT Moto en France, j'ai partagé sur les réseaux le souvenir que j'ai gardé des débuts de ce combat acharné.
  • 40 ans d’histoire de la FFMC condensés dans un livre

Le blog

Au début des années 80, la vignette moto attire les foudres d’une majorité de jeunes motards déjà en révolte contre une société conservatrice. Leur organisation prend de l’ampleur et donnera naissance à un mouvement complet : la Fédération Française des Motards en Colère.

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 348 |

Actualités des antennes départementales

• Défilé des Peres Noel

Ain

Un de nos adhérents , Florian, nous à soumis l’idée à la rentrée de faire un défilé de motards déguisés en Père Noël dans le but de distribuer des jouets au enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin (...)
  • Moto Magazine #332 – Novembre 2016

Nord

Moto Magazine n° 332 – Novembre 2016 Envoyer à un ami Précédent Suivant SPECIAL SALON DE COLOGNE : nouveautés moto et équipement 2017 / Sport-tourisme / Hypersport / Néorétro / Roadsters / Routières / (...)

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 730 |

Les dossiers

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Dans les dossiers

• Nouveau permis moto : plus facile ou plus dur ?

Formation

À partir du 1er mars, le permis moto a changé. La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l’Association pour la Formation des Motards (AFDM) ont contribué à cette modernisation de l’épreuve (...)
  • Sécurité routière, baisse hystérique !

Sécurité routière et Infrastructures

Baisse historique de la mortalité routière l’an passé. Malheureusement, la réduction de la vitesse à 80 km/h n’a pas bénéficié aux cyclistes et amateurs de patinette… sans doute un problème de « pédagogie (...)
  • Motards et mobilité : comment nous faire entendre ?

Le blog

Les « mobilités », vaste domaine où le motard doit avoir sa place. Dans ce cadre, la FFMC était invitée à une matinée d’échanges le mercredi 27 novembre, par le Forum « Vies mobiles ». Forum Vies (...)

| 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 114 |

Les propositions de la FFMC

• Memento du verbalisé (CIF mais pas que)

Commission Juridique

En collaboration avec Maître Éric de Caumont et son équipe, la FFMC de Paris et Petite Couronne a élaboré un mémento juridique avec une conduite à tenir qui vous sera extrêmement utile en cas de (...)
  • Plus de deux-roues, moins de pollution !

Environnement

Un deux-trois-roues motorisé c’est quatre fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend quatre fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour faire le même trajet (...)
  • Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une pratique citoyenne de la moto

Actualités

Issu de 25 ans d'expérience de la Fédération auprès des motards, ce document rassemble des propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l'infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l'environnement.