La moto reste le meilleur moyen pour se rendre au travail

Le test de mobilité de la FEMA, organisé dans plusieurs villes européennes, montre une fois de plus que rouler sur deux-roues motorisé vous amènera à destination plus rapidement et à moindre coût.

La FEMA, fédération européenne des associations motocyclistes, a organisé à travers l’Europe des tests comparatifs de mobilité entre différents modes de transport. Transports en commun, voitures, deux-roues motorisés (2RM), vélos ont été comparés sur des trajets identiques dans 9 grandes villes d’Europe à des heures de pointe du trafic.

La FFMC, engagée aux côtés de la FEMA pour la reconnaissance de l’apport du deux-roues motorisé pour la mobilité du quotidien a répondu présent.

Plus de 70 % des citoyens européens (82% en France) vivent déjà dans des zones urbaines et ce chiffre devrait atteindre plus de 80 % au cours des prochaines décennies. Cela signifie que les embouteillages, les problèmes de stationnement et la qualité de l’air constitueront un problème croissant à l’avenir. De nombreux trajets domicile-travail sont encore effectués en voiture malgré le temps passé dans les embouteillages et à chercher des places de stationnement. Les transports publics, la marche et le vélo sont promus par l’Union européenne, les gouvernements nationaux et les municipalités comme alternatives préférables.

Le test de mobilité de la FEMA montre qu’il existe déjà une meilleure alternative : la moto.

Cliquez ici pour le rapport complet de test (en anglais).

Merci aux organisations et à tous les bénévoles qui ont rendu possible le Test Mobilité 2023 !

Voir en ligne : Article original sur le site de la FEMA

P.-S.

Écrit par Wim Taal, traduction & adaptation FFMC/ET

Cet article est soumis au droit d’auteur de la FEMA