La FFMC rappelle au ministre que les attendus de la décision du Conseil d’Etat lui laisse une certaine latitude pour introduire les mesures de sécurité routière alternatives à un contrôle technique et permises par la directive 2014/45, à la condition de les soumettre ‘à consultation du public, compte tenu de son incidence directe et significative sur l’environnement’
La FFMC exhorte le gouvernement à ne pas céder aux sirènes des lobbies du contrôle technique et d’associations pseudo-écolo, et à persévérer dans la mise en œuvre de ces mesures alternatives, quitte à les renforcer. Elles seront plus à même d’améliorer la sécurité et les permformances environnementales des deux-roues motorisés en France.
La FFMC et ses antennes remercient par ailleurs tous les participants aux manifestations organisées le week-end dernier de s’être massivement mobilisés, malgré une météo plus qu’incertaine, pour manifester leur opposition à une mesure bureaucratique, contraignante et sans intérêt tant pour la sécurité que pour l’environnement. Ces manifestations ne sont certainement pas étrangères à l’obtention rapide de cette rencontre avec le ministre ce lundi.
Convaincue de l’inefficacité d’un contrôle technique pour réduire l’accidentalité des 2RM, la FFMC continue le combat, tant sur les voies de recours juridiques que législatives et dénonce les conflits d’intérêt des parties prenantes au sujet.
Pour soutenir les actions de la FFMC, contre le contrôle technique, mais aussi les ZFE, et pour promouvoir le deux roues motorisé, vous pouvez adhérerou faire un don !