FFMC et défense des minorités

Les statuts de la FFMC posent un certain nombre de valeurs que nous proclamons, et qui nous rapprochent de fait de ceux qui défendent, de manière générale ou particulière, les droits humains dans leur ensemble.
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, et pour soutenir leur action durant le mois des fiertés, nous avons adressé aux associations AMA et GMC, adhérentes de la FFMC, ce courrier de soutien :

Chers amis du GMC/AMA,

La FFMC démontre à nouveau cette année qu’elle a des valeurs qu’elle met en œuvre au quotidien dans ses actions, ses écrits et ses prises de parole.

Ces valeurs sont la solidarité, le partage et la défense des minorités dont les motards font aussi partie !

Vos associations, adhérentes à la FFMC, représentent et défendent des minorités, régulièrement discriminées, à qui l’on refuse sans sourciller les droits si facilement accordés à la majorité. Cela est plus que jamais d’actualité aujourd’hui, nous en faisons le constat chaque jour.

Lors de notre réunion de Bureau National, que nous avons tenu ce week-end des 4 et 5 mai 2019 en vue de la préparation des Assises du mouvement FFMC, nous avons décidé en affirmant haut et fort nos valeurs de solidarité de partage et de défense des minorités qu’il était tout à fait cohérent et en accord avec nos valeurs d’inviter à nouveau nos militants et tous les motards à rejoindre les marches des fiertés qui se rassembleront en ce mois juin prochain partout en France (et partout dans le monde) pour défiler avec les couleurs de la FFMC auprès des communautés LGBT et sous le drapeau arc en ciel !

Cette année, nous avons réussi à anticiper dès ce mois de mai pour lancer l’information et la communication et vous réaffirmons ici notre amitié et en profitons à nouveau pour vous remercier de la confiance que vous nous faites depuis votre adhésion à la FFMC.

Amicalement et motardement vôtres,

Pour le Bureau national de la FFMC,