Le 26 septembre, roulons pour le développement durable avec nos deux et trois-roues motorisés !
Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de pollution.
Parce que des deux-trois-roues motorisés, c’est moins de bouchons.
Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est arriver à l’heure.
Parce que rouler à deux-trois-roues motorisés, c’est aussi un plaisir.
Trajets travail, trajets utiles, futiles, loisirs, peu importe, mais roulons !
Le 26 septembre, à l’appel de la FFMC, de la CSIAM, du Codever, de la FFM, et du CNPA, tous les possesseurs de motos, side-cars, scooters, sont invités à participer massivement à cette journée avec leurs deux ou trois roues motorisés, que ce soit pour une balade, aller travailler, faire les courses, flâner à une terrasse, admirer le paysage.
Mobility test FEMA
Hasard des coïncidences, la fédération européenne des associations de motocyclistes publie aujourd’hui les résultats du "Mobility test" organisé par plusieurs grandes fédérations moto européennes. Ce test consiste à faire le même trajet citadin "classique" avec plusieurs modes de transport. Piéton usager de transports en commun, automobiliste, motard, scootériste, cycliste ont ainsi comparé leurs temps de parcours en termes d’efficacité et de coût.
La moto gagnante européenne
Sans grande surprise, en France dans cinq grandes villes, à Chypre, en Italie à Rome, aux Pays-Bas à Utrecht, en Roumanie à Bucarest, et en Suède à Stockholm, la moto ou le scooter arrivent en tête, à une seule exception : Nantes, où le cycliste a gagné ! De quoi être fiers de contribuer, tout en se faisant plaisir, à une moindre congestion de nos villes !