Depuis plusieurs semaines, les mini motos monopolisent l’actualité et la rubrique des faits divers. Pointées du doigt, les mini motos semblent être devenues le fléau à éradiquer à tout prix. Les maires (...)
A l’occasion du prochain Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre à Paris, les membres de la Commission Juridique de la FFMC assureront des permanences juridiques sur le (...)
Vendredi 7 septembre, un motociste installé à Tourcoing (Nord) a été mis en garde à vue pour avoir vendu des pocket bikes.
Le procureur de Lille poursuit le professionnel sur la base de l’article L321-1 du code de la route, instauré par la loi du 5 janvier 2006 sur la sécurité et le développement des transports, qui punit de 30 000 € d’amende et de deux ans de prison le fait d’importer et de vendre « un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur qui n'a pas fait l'objet d'une réception ou qui n'est plus conforme à celle-ci ».
Voté à l’origine pour lutter contre la commercialisation des deux roues débridés, cet article de loi est ici illégalement appliqué pour tenter de réprimer une pratique qui dépasse les forces de police et les pouvoirs publics.
D’un revers de main, la Commission Européenne vient de balayer l’espoir des quelques 15400 motards français qui demandaient, aux cotés de la FFMC, l’abrogation du bridage des motos à 73,4kW (100 ch.). (...)
En janvier dernier, la FFMC appelait tous les acteurs du monde motard à porter plainte contre l’Etat français auprès de la Commission européenne pour non respect du droit communautaire. En effet, en (...)
Suite à la position exprimée par le Conseil Economique et Social sur le contrôle technique moto, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure sans justification ni fondement.
Les motards sont des (...)