Communiqués de Presse

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341 articles

  • Contrôle technique : un fâcheux air de loterie

    Contrôle technique

    Selon les déclarations de madame Cécile PETIT, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, les récentes évolutions du contrôle technique automobile sont un enjeu de sécurité routière puisque « un (...)
  • Mini moto : la justice s’acharne !

    Communiqués de Presse

    Quatre mois après la décision inique du tribunal correctionnel de Melun qui a condamné un vendeur de mini motos à la confiscation de ses véhicules, ce sont aujourd’hui deux concessionnaires et un (...)
  • ECOLES DE CONDUITE EN GREVE, CONTRE UNE FORMATION AU RABAIS !!!

    Formation

    Les écoles de conduite étaient en grève hier. Cette profession, au cœur du débat sur la Sécurité Routière, n’est pas coutumière du fait, ce qui fait de cette mobilisation exceptionnelle un indicateur du (...)
  • Les motards font-ils peur aux candidats aux élections Municipales et Cantonales ?

    Communiqués de Presse

    Qu’ont en commun les candidats des Villes de La Celle St Cloud, Rueil Malmaison, Vaucresson, et Versailles ? Ces communes sont toutes sur le trajet du Tunnel de l’A86, qui doit ouvrir au printemps, et qui, actuellement, sera interdit aux Motos ! La FFMC a donc demandé à chacun de ces candidats de se positionner sur cette interdiction, en mettant à leur disposition mi-février un dossier complet sur le sujet. Une question simple a été posée : Etes-vous POUR ou CONTRE l’ouverture du tunnel aux 2RM ?
  • Ouverture du futur tunnel de l’A86 aux motos : la FFMC en appelle au Président de la République

    Tunnel de l’A86 (ARCHIVE)

    Depuis près de trois ans la Fédération Française des Motards en Colère mène des démarches constructives pour lever l’interdiction injustifiée faite aux motos d’emprunter ce futur tunnel. Malgré la justesse et le bon sens des arguments présentés, l’administration continue à faire la sourde oreille. La FFMC a donc écrit au chef de l’Etat, qui interrogé sur le sujet lors de sa campagne électorale, avait affirmé qu’aucune route ne devait être interdite sans raison sécuritaire, pour lui demander d’intervenir dans ce dossier.

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