Après quelques signes de vie décelés dans la presse locale au cours de l’été le projet de circuit sur la région orléanaise a été officiellement annoncé en novembre dernier par le Conseil Général du Loiret, Maître d’ouvrage du projet appelé pour le moment "Mécapole Loiret".
Bien que les dimensions éducatives et sportives soient mises en avant, les enjeux financiers (et la possible manne que cela rapporterait au Département du Loiret) sont au centre des débats... car un circuit coute cher, mais pas toujours à qui l’in croit, et il peut rapporter beaucoup !
Afin de ne pas oublier que les circuits sont une alternative SURE, légale et CADREE, la FFMC 45 lance une pétition pour demander un accès ouvert à tous, de manière gratuite et régulière, afin de pratiquer le sport auto ou moto et de "tester sa bécane" ou simplement "trajecter" en toute sécurité sur un lieu adapté.
A l’heure où la répression se fait plus lourde, ce circuit offre une soupape de sécurité aux aficionados de l’adrénaline !
Si vous aussi vous pensez qu’un accès "libre" (type Circuit Carole) est iportant pour un circuit, SIGNEZ LA PETITION et diffusez la autour de vous !