32 ans, motard depuis 2013, marié sans enfant, je suis chargé d’opération voirie et aménagement urbain au sein de ma commune de résidence.
- Thibaut Schmitt
Je roule en BMW R1200RS, et j’ai connu le mouvement FFMC « grâce » aux nombreuses attaques du gouvernement contre les motards…
J’ai adhéré en 2018 mais ai commencé à réellement m’investir à la création du Groupe de Travail Jeunes en 2019. En parallèle, j’étais également actif auprès de mon antenne de rattachement qui était alors celle de Paris petite couronne.
Mon investissement au sein du GT Jeunes m’a permis de rapidement prendre conscience de la richesse du mouvement FFMC. Richesse qui vient du nombre d’antennes couvrant le territoire avec chacune son histoire, ses particularités et ses actions, ce qui les ancre efficacement dans leur tissu local. Richesse qui vient également du nombre de branches dans le mouvement, dont certaines avec lesquelles j’ai eu l’opportunité de mener des projets, comme la FFMC Loisirs ou la Mutuelle des Motards. Cette richesse vient également de l’implication internationale de la FFMC, que j’ai pu constater lors de réunions de travail avec la FEMA.
C’est la raison pour laquelle je me suis présenté au bureau national de la FFMC en 2022. J’aspire à la faire connaître du plus grand nombre et pas seulement auprès des jeunes !