Les conseils de région de la FFMC Le lieu des échanges au niveau régional du mouvement FFMC

Les conseils de région de la FFMC qui se déroulent en ce moment réunissent deux fois dans l’année les représentants des antennes départementales de la FFMC et de ses structures (Mutuelle des Motards, Motomag, FFMC Loisirs et Association pour la Formation Des Motards - AFDM) à l’échelon régional pour échanger sur l’actualité du mouvement FFMC.

Carte des régions FFMC

Découpées en 9 régions administratives, animées par le bureau national, ces rencontres sont l’occasion de discuter de façon moins formelle que lors des assemblées générales de sujets d’actualité. Elles permettent de faire le point, au printemps et à l’automne, sur l’actualité et le fonctionnement du mouvement. Elles préparent l’assemblée générale (au printemps) ou examinent la mise en œuvre des décisions adoptées à son occasion (à l’automne).

Conseil de région d’automne de la région Sud Ouest
organisé par la FFMC 31

Les conseils de région permettent également de favoriser la solidarité régionale inter antennes, de partager les expériences, et de favoriser la mise en commun d’organisations ou d’évènements. Ils autorisent la mise en œuvre de synergies locales entre antenne départementales, bureau de la Mutuelle des Motards, ou antennes régionales de l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM). Ils sont généralement organisés à tour de rôle par les antennes départementales qui le composent.

Conseil de région Aquitaine Limousin
Organisé par la FFMC 16

Pour participer à ces conseils de région , il faut être un militant actif de son antenne départementale. Vous pouvez retrouver toutes leurs coordonnées ici : https://ffmc.asso.fr/antennes-locales

Les Conseils de Région sont le lieu d’échange et de travail entre les antennes départementales, les structures et les filiales de la FFMC. Pilotés par la Fédération Nationale, ils rassemblent les antennes par zone territoriale et les représentants des structures et des filiales pour échanger sur un ou plusieurs sujets proposés par la Fédération Nationale. Ils sont le lieu de mise en application des décisions nationales de la Fédération au niveau régional.
_ (extrait du règlement intérieur de la FFMC)