Retrait de la mise en place de la vignette moto (près de trois fois le prix de la vignette auto) ;
Réforme du permis moto, ostensiblement orienté "anti-gros cubes" ;
Création des commissions REAGIR (Réagir par des Enquêtes sur les Accidents Graves et Initiatives pour y Rémédier)
Diminution de 40% du tarif des péages autoroutiers appliqués aux motos ;
La baisse des tarifs d’assurance consécutive à la naissance de la Mutuelle des motards ;
Reconnaissance de la place des deux-roues motorisés comme moyen de transport alternatif, avec leur exclusion de la loi sur la circulation alternée en cas de pollution ;
La mise en place des "M. Moto" dans chaque département ;
Le doublement des rails de sécurité (encore trop timide) ;
La création de la Fédération européenne des Motards (FEMA) ;
La création des premiers circuits ouverts à tous les motards ;
La création d’un label de qualité sur les antivols moto avec l’AFNOR pour permettre à chacun de se protéger du fléau du vol ;
Un travail sur le terrain auprès des services de la voirie par le biais des antennes départementales de la Fédération pour améliorer le réseau routier ;
Une représentation aux niveaux départemental, national et européen pour défendre le point de vue des motards ;
La mise en place de « Relais motards calmos » lors des grands évènements motocyclistes ;
Le retrait du projet d’obligation d’allumage des feux de croisement le jour des automobiles ;
Le retrait, en mars 2009, de la procédure « VE » (pour Véhicule Endommagé) pour les deux-roues motorisés ;
la mise en oeuvre de journées de sensibilisation à la sécurité routière dans les collèges par les militants des antennes départementales qui sont formés à cet effet, et pour laquelle la FFMC est agrée par le ministère de l’Éducation Nationale : c’est l’ERJ, Education Routière de la Jeunesse.
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Une liste non exhaustive des résultats obtenus suite aux actions menées par la FFMC.
Une force de contestation qui est aussi une force de proposition