La FFMC nationale recrute ! Offre d’emploi : Chargé(e) de Communication (H/F)

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) est une association de loi 1901 qui fédère 85 antennes départementales et dont l’objet est la défense des usagers des 2 et 3 roues motorisés. Elle a été créée en 1980 autour des valeurs de l’économie sociale et solidaire et compte aujourd’hui plus de 8 000 adhérents. Son fonctionnement s’appuie sur un Bureau National élu, bénévole, et une équipe de 4 salariés.

Ci-dessus l’équipe en place à Montreuil : de g. à d. Didier Renoux, délégué général, Aurélie Ronfort, secrétaire de direction, Éric Thiollier, animateur de réseaux. S’y ajoute Vanessa Lebrun qui est en poste à Caen pour la comptabilité.

Le poste
Au sein de l’équipe du Secrétariat National sis au Siège de notre association à Montreuil (93100), vous aurez pour missions principales de :
-  Développer la stratégie de communication interne et externe de la FFMC,
-  Répondre aux sollicitations internes ou externes, relations presse,
-  Concevoir, diffuser des supports de communication écrits, audio et vidéo sur nos vecteurs de communication (site national FFMC, newsletter, mailing, correspondances, …)
Ce poste contribue au fonctionnement global du Secrétariat National et prend en charge ou participe à la réalisation d’autres dossiers et activités concernant le fonctionnement de notre association, par exemple : sécurité routière, mobilités, organisation d’évènements, …
Toutes ces actions seront coordonnées avec les membres du Bureau National et du Secrétariat National, référents des dossiers, en particulier le Community Manager en charge des réseaux sociaux.

Vos connaissances et compétences
Titulaire d’un bac + 2 ou équivalent dans le domaine recherché ou posséder une expérience professionnelle équivalente.
Vous avez une expérience significative, réelle, des activités d’un chargé de communication
Connaissance souhaitée du monde des deux roues motorisés, quels qu’en soient les aspects : économie, maintenance, règlementation, formation, …
Connaissances souhaitées de la FFMC, de l’Economie sociale et solidaire, du fonctionnement des associations (loi de 1901).
Maîtrise des outils bureautiques, l’anglais serait un atout supplémentaire.

Vos aptitudes et qualités
Esprit d’initiative, autonomie, organisation et qualités rédactionnelles sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Votre rigueur et votre sens de l’analyse sont reconnus dans votre travail. Vous disposez d’une grande autonomie dans le traitement de dossiers.

Poste à pourvoir rapidement selon disponibilités

Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre dossier de candidature, lettre de motivation et CV, par e.mail à : dg@ffmc.fr et gwenael.lamoureux@ffmc.fr