La FFMC ouvre son blog d’analyse des projets des candidats à la Présidence de la République.
La sécurité routière, les radars, les trajets boulots-dodo quotidiens, c’est un sujet récurrent dans les médias, dans les familles, au travail et même dans nos loisirs… Et pourtant, jusqu’à maintenant, cela ne semble pas beaucoup intéresser les candidats qui se contentent de réponses convenues quand ils sont interpellés sur ces questions.
Pour ne pas nous laisser manipuler par la langue de bois des prétendants, la FFMC va passer en revue les programmes et les déclarations des principaux candidats pour y chercher des réponses à nos préoccupations. Dans ce blog, nous allons décrypter les orientations économiques et sociétales des programmes, car nous sommes convaincus qu’elles ont une incidence directe sur la sécurité routière et la mobilité quotidienne des usagers de la route. Comment sont appréhendées et portées par les candidats et leurs équipes de campagne les valeurs de solidarité, de liberté et de partage de la route, si chères aux motards ? Quelles sont les contradictions entre ce qui est déjà à l’œuvre et ce qu’on nous promet ?
Fidèle à son indépendance, la FFMC ne donnera pas de consigne de vote, mais elle compte bien prendre sa part aux débats qui nous concernent tous, au sens le plus républicain du terme.
Vous serez régulièrement informés de l’avancement de notre analyse par des billets sur ce blog. Ajoutez-le à vos « favoris » et restez connectés !
Si le bois des paroles des candidats est celui dont on fait les flûtes, alors nous ne sommes pas de ce bois là… Les Motards en colère n’ont pas leur langue dans leur poche et ça va tailler sec…
Pour y accéder, cliquez sur ce lien : http://blogs.motomag.com/ffmc2012